Mercato ASSE : Un échec cuisant pour un transfert stéphanois !

Les Verts figurent comme l’équipe en forme du championnat de Ligue 2 ces derniers mois et semblent tout simplement inarrêtables dans leur série d’invincibilité. Encore face à Angers en début de semaine, les joueurs de Laurent Batlles ont dominé la partie de la tête et des épaules pour subtiliser la place de deuxième de Ligue 2 au SCO. Toutefois, en marge de la réussite sportive des Stéphanois, un indésirable prêté par le club est bien loin d’être dans la lumière au sein de sa nouvelle formation.

Illustration : "Mercato ASSE : Un échec cuisant pour un transfert stéphanois ! "
© Site officiel de l'ASSE

L’AS Saint-Etienne avait clairement affiché la couleur en présaison concernant ses ambitions de regagner la Ligue 2 en fin d’épisode 2023-2024. Après des débuts bien loin des attentes insufflées, les Stéphanois ont su rebondir pour tout ratisser sur leur passage. Pour preuve, les coéquipiers d’Anthony Briançon n’ont plus perdu depuis le 12 août dernier face à Rodez. Une prouesse qui témoigne de la force de caractère de cette équipe et d’une détermination à rude épreuve pour jouer les trouble-fêtes en tête du championnat. Néanmoins, les Verts ont dû se séparer de plusieurs jeunes pousses en amont de cette saison et l’une d’entre elles ne parvient particulièrement pas à s’imposer dans sa nouvelle formation au grand dam du staff stéphanois.

Mathys Saban porté disparu !

L’attaquant de 21 ans prêté par l’ASSE à l’Union Titus Pétange au Luxembourg n’est pas du tout utilisé par son club. Mathys Saban qui était pourtant promis à un bel avenir n’a malheureusement jamais réussi à éclore aux yeux du grand public chez les Verts et voyait cette opportunité au Luxembourg comme un potentiel tremplin vers une carrière plus épanouissante. Finalement, il n’en est rien et le jeune espoir stéphanois est fortement sujet à retrouver la réserve de l’AS Saint-Etienne à la fin de son prêt l’été prochain.

Espérons malgré tout pour Mathys Saban qu’il parviendra à gagner en temps de jeu au Luxembourg dans les prochaines semaines. De son côté, Louis Mouton, autre joueur stéphanois de la même génération prêté par les Verts, continue d’engranger de l’expérience avec Pau et accumule les titularisations. Yvann Maçon, prêté au Maccabi Tel Aviv, est lui inévitablement éloigné des terrains à cause du conflit entre Israël et le Hamas.