Mercato ASSE : Un échec précipitant un départ au sein de l’effectif !

Très peu souvent titulaire cette saison, Gaëtan Charbonnier est dans une période au combien compliqué avec l’AS Saint-Étienne. L’attaquant n’a même marqué qu’une seule fois lors de l’exercice 2023-2024. Selon les dernières informations, sa situation chez les Verts devrait bientôt évoluer.

Illustration : "Mercato ASSE : Un échec précipitant un départ au sein de l’effectif !"
© Twitter officiel ASSE

Arrivé à l’ASSE lors de l’hiver 2022, Gaëtan Charbonnier espérait retrouver de sa superbe et notamment sa forme de la saison 2021-2022 avec Auxerre.

Finalement, l’attaquant de 35 ans n’aura inscrit que 4 buts sous la tunique stéphanoise en Ligue 2, et la situation du joueur ne semble pas vouloir s’améliorer. Ce qui pourrait précipiter un départ de ce dernier.

Départ imminent

En effet, selon Mohamed Toubache-Ter, Gaëtan Charbonnier ne devrait plus reporter le maillot des Verts. Barré par la concurrence offensive d’Ibrahim Sissoko et de Ibrahima Wadji depuis le début de la saison, le numéro 10 de l’ASSE va désormais devoir faire face à l’arrivée d’Irvin Cardona, recruté le 3 janvier dernier par les dirigeants stéphanois, qui compteraient même obtenir un nouveau renfort offensif d’ici la fin du mercato d’hiver.

Il y a quelques jours son entraîneur, Olivier Dall’Oglio, n’avait pas fermé la porte au départ de son attaquant expérimenté au micro de France Bleu Saint-Étienne Loire : "Il est aujourd'hui dans l'effectif. On a prévenu Gaëtan qu'on allait recruter dans son secteur. On a été honnête au niveau du club, de dire qu'on avait besoin d'avoir plus d'attaquants. Gaëtan aura donc peut-être moins de temps de jeu. À partir de là, il y aura des décisions qui peuvent être prises des deux côtés. Aujourd'hui, c'est un joueur de l'AS Saint-Étienne, il est sous contrat. Sur le mercato, tout peut se passer jusqu'à la dernière minute. Il peut y avoir des mouvements de garçons qui vont partir parce que l'effectif se remplit. J'en ai bien entendu parlé avec lui."

Selon le journaliste français Mohamed Toubache-Ter, l’ancien attaquant de Brest pourrait rebondir dès cet hiver du côté de Bastia, qui aurait proposé un contrat d’un an et demi au joueur stéphanois. Un transfert qui pourrait être imminent à en croire les dernières informations.

Si le joueur venait à quitter le Forez cet hiver, son passage serait considéré définitivement comme un échec. Malgré des qualités humaines et de footballeur qui resteront inéluctables.