Mercato ASSE : un espoir français dans le viseur ?

Toujours en quête de renforts pour cette nouvelle saison, l'AS Saint-Etienne aurait des vues sur un jeune joueur évoluant en Ligue 2. Il s'agirait du Valenciennois Mohamed Kaba (20 ans), également courtisé par des écuries de Ligue 1 et Ligue 2. Après plusieurs départs, les Verts pourraient tenter un joli coup dans ce mercato.

Illustration : "Mercato ASSE : un espoir français dans le viseur ?"
© Site officiel de Valenciennes

Sa relégation en Ligue 2 a amorcé le départ de nombreux joueurs. Wahbi Khazri (Montpellier), Denis Bouanga (LAFC) ou encore Zaydou Youssouf (FC Famalicao) ont quitté le navire stéphanois, ce qui oblige le club a renforcé ces rangs en conséquence. À moins d'un mois de la fermeture du mercato, le coach Laurent Batlles espère accueillir encore 5 à 6 joueurs pour espérer réussir l'objectif d'une remontée rapide en Ligue 1. Parmi cette liste de joueurs, se trouve le nom de Mohamed Kaba. Le milieu de terrain et espoir français âgé de 20 ans évolue en Ligue 2 BKT du côté de Valenciennes, où il a disputé 34 matchs la saison dernière et délivré 4 passes décisives. Ses qualités techniques et son profil de joueur "box-to-box" ont tapé dans l'œil des Verts qui aimerait passer à l'offensive pour tenter de s'attacher ses services.

Un prix abordable ?

Très convoité en France, le VAFC ne compte pas brader son joueur et réclame au minimum 3 millions d'euros pour le céder. Avec les ventes du club, l'ASSE est en mesure de se positionner sur le milieu de terrain, sous contrat avec Valenciennes jusqu'en 2024. Une offre pourrait arriver dans les mains des dirigeants au cours des prochains jours pour éviter d'être doublé sur ce dossier. Un feuilleton qui va animer les prochains jours du mercato des Verts ! Affaire à suivre.