Mercato ASSE : Un grand coup réussi ce week-end par un Stéphanois ?

Si l’AS Saint-Etienne a été éliminé de manière dramatique face à Rodez, il y a de cela 2 tours, le club prépare avec assiduité sa prochaine rencontre face à Laval où ses recrues devront peser pour espérer l'emporter. Un Stéphanois encore en lice a bon espoir de rendre fier le club auquel il appartient en signant un gros exploit. Précisions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Un grand coup réussi ce week-end par un Stéphanois ? "
© Site officiel ASSE


En effet, le Puy Foot Auvergne 43 reçoit l’OGC Nice au Stade Charles Massot ce samedi à 18 h. Un match à gros enjeu lors de ses seizièmes de finale de Coupe de France pour le club de Haute-Loire qui est dans une situation de relégable, peu confortable en National. Pour autant, Maxence Rivera, prêté par l’ASSE, s’est dit confiant et plutôt serein avant d'affronter le Gym : « On l’aborde comme un match de championnat. On sait que c’est un match intéressant à jouer contre une grosse équipe. C’est quand même Nice, elle est haut de tableau de ligue 1. Franchement, on n’est pas stressé de jouer ce match. ».


Une belle ascension grâce à un nouveau poste


Maxence Rivera est originellement un milieu de terrain box-to-box à son arrivée au Puy. Au final, le coach Roland Vieira lui découvre des qualités d’ailiers, mais surtout le fixe à un poste de piston droit qu’il ne quitte plus et auquel se plaît le joueur de 20 ans : “Où le coach me met, je suis content de jouer. Je prends du plaisir n’importe où et n’importe quand.”. Après quelques entrées en jeu, le joueur a très vite trouver sa place dans la composition d’équipe et enchaîne les titularisations ainsi que les matchs pleins puisque cela fait 4 matchs consécutifs que le néo piston droit joue 90 minutes. Sous l’égide de Florent Balmont, entraîneur adjoint, le Stéphanois d’adoption apprend énormément et se révèle aussi à l’aise sur le train que lors des conférences de presse où il dégage un flegme à toute épreuve. C’est peut-être pour cela que le Vénissian paraît si sûr de lui mais en réalité, il ne faut pas se méprendre, cela n’est pas du mépris ou de l’arrogance mais seulement une confiance en soi naturelle liée à une insouciance rafraîchissante. Comme en témoigne sa réponse quant à la pression de participer à son premier match de Coupe de France : “Oui forcément je l’attends avec impatience comme tout joueur veut disputer ce genre de match en compétition. Oui on a tous envie de jouer ce genre de match donc forcément on a envie qu’il y ait beaucoup de monde, qu’on fasse un gros match, que la fête soit belle…"

Les supporters des Verts auront un œil tout particulier sur l'évolution du score de la rencontre en espérant que le joueur leur appartenant s'illustre de forte belle manière avant, à terme, de les rejoindre pour la saison prochaine. Les dirigeants stéphanois attendent beaucoup du joueur formé au club et espèrent que sa progression sera linéaire et permettre au club de viser la montée l’année prochaine. En attendant, son destin est entre ses mains pour Maxence Rivera et briller avec le Puy Foot pourrait lui permettre de voir grand à l’avenir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>