Mercato ASSE : Un gros transfert bouclé en attaque !

L’AS Saint-Étienne connaît un début de saison catastrophique pour sa relégation en Ligue 2. Après les 5 premières journées de Ligue 2, Laurent Batlles et ses hommes n’ont toujours pas remporté la moindre rencontre, avec 3 matchs nuls et 2 défaites. Ce soir, les Verts accueilleront Bastia, avec parmi leurs rangs un nouvel attaquant venu d’Azerbaïdjan.

Illustration : "Mercato ASSE : Un gros transfert bouclé en attaque !"
© Site officiel de l'ASSE

Les dirigeants stéphanois travaillent depuis plusieurs semaines pour trouver un avant-centre afin de venir renforcer l’effectif mis à disposition de Laurent Batlles. C’est désormais chose faite, puisque l’ASSE enregistre officiellement l’arrivée d’Ibrahima Wadji ! Le buteur sénégalais de 27 ans a été acheté pour 1 million d’euros au club de Qarabag où il évoluait la saison passée.

Wadji s’était fait connaître lors de son passage en D1 norvégienne dans les clubs de Molde puis de Haugesund. Il signe à Qarabag l’été dernier pour 600k euros et réalise en Azerbaïdjan une très belle saison. Lors de cet exercice 2021/2022, Ibrahima Wadji dispute 28 rencontres pour 16 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées. Il est également auteur de 2 doublés cet été, lors des matchs de qualification en Ligue des Champions, face à Zurich, puis face à Ferencvaros.

Un profil d’attaquant qui plaît

Du haut de ses 1m75, Ibrahima Wadji est un buteur rapide, capable de prendre la profondeur et de faire mal en situation de contre-attaque. Il présente une certaine adresse devant le but et un niveau de jeu qui devrait lui permettre de continuer performer en Ligue 2.

Le natif de Bignona était pisté depuis plusieurs mois par le board stéphanois. Il a décidé de rejoindre le Forez alors qu’il était désiré par plusieurs clubs, en Turquie, mais également au Moyen-Orient. Ibrahima Wadji signe chez les Verts un contrat de 3 ans, le liant à l’ASSE jusqu’en juin 2025. Il portera le numéro 25.

Suite à cette signature, l’attaquant a pu s’exprimer sur ce nouveau challenge qui l’attend : "Je suis très heureux de rejoindre la France et plus particulièrement un club comme l'AS Saint-Étienne. Je vais tout donner pour nous permettre d'atteindre nos objectifs collectifs. Je me sens déjà bien, prêt à porter le maillot stéphanois."

Laurent Batlles a lui aussi pu commenter l’arrivé de son nouveau joueur : "Il était important de recruter un joueur de profondeur, rapide et capable de marquer des buts à l'image de Jean-Philippe Krasso actuellement. Ibrahima court beaucoup, fait beaucoup d'appels et nous aidera à être performants cette saison. D'autant plus que c'est un joueur qui connaît très bien le haut niveau, à l'image des nombreux matches de Coupe d'Europe qu'il a disputés."