Mercato ASSE : Un immense regret après un transfert avorté

Alors que l’AS Saint-Etienne est au coude à coude avec le SCO d’Angers pour arracher cette tant convoitée place de dauphin de l’AJ Auxerre, un ancien joueur de la maison a fait la une de l’actualité footballistique le week-end passé en Ligue 1.

Illustration : "Mercato ASSE : Un immense regret après un transfert avorté "
© Site officiel de l'ASSE

Les Verts peuvent souffler, le SCO d’Angers n’est pas parvenu à s’extirper du piège tendu par le GF 38 lors de l’ultime rencontre de la dernière journée de Ligue 2 (0-0). Même si les Angevins subtilisent la deuxième place du classement de Ligue 2 préalablement détenue par les Stéphanois, seulement un point sépare les deux prétendants à la montée. Ce week-end, si le SCO d’Angers bénéficie d’une belle opportunité de prendre les trois points face à équipe de Troyes en plein déroute, l’ASSE, elle, pourra compter sur le soutien infaillible de son public pour la réception des Girondins de Bordeaux. Le week-end dernier, alors que les coéquipiers de Gautier Larsonneur s’inclinaient sur la pelouse de l’AC Ajaccio, un ancien stéphanois a énormément fait parler de lui.

Bamba, héros du week-end en Ligue 1 !

Prêté par le FC Nantes à l’AS Saint-Etienne la saison passée, Abdoul Kader Bamba avait été l’auteur de quelques belles prouesses sous l’emblématique tunique verte. Malheureusement, disposant de moyens limités, les dirigeants stéphanois n’avaient pas été en mesure d’acquérir définitivement le joueur. Ce dernier a alors effectué son retour sur les bords de l’Erdre l’été dernier. Pas forcément étincelant en début d’épisode 2023-2024 de Ligue 1, Abdoul Kader Bamba a été héroïque le week-end dernier face au Havre pour sauver son équipe dans ce duel de mal classés. Sorti du banc en toute fin de rencontre, l’ancien stéphanois a réussi à effectuer une percée au sein de la défense havraise pour inscrire le seul but de la rencontre, permettant à son équipe de s’imposer.

Au vu des nombreuses absences qui entourent l’effectif d’Olivier Dall’Oglio ces derniers mois, Abdoul Kader Bamba aurait été d’une grande aide aux Verts pour renforcer leur secteur offensif… Rappelons que la direction stéphanoise avait sondé un éventuel retour du joueur dans le Forez l’hiver dernier, sans pour autant parvenir à obtenir gain de cause.