Mercato ASSE : Un important bénéfice pour les Stéphanois !

L’AS Saint Etienne peut, malgré sa saison en deçà, se réjouir de la gestion du club sur le plan financier ses dernières années. Le rapport du CIES indique d'importants bénéfices lors de ce mercat? Explications.

Illustration : "Mercato ASSE : Un important bénéfice pour les Stéphanois ! "
© Crédit Média : ASSE.fr

Si l’ASSE est toujours sous les foudres d’un conflit interne et d’une scission entre les supporters et sa direction, le club stéphanois profite de quelques bonnes pour se remonter le moral. Le club des verts a signé un succès important samedi dernier. Une victoire gagnée au mental devant les siens a su remobiliser les troupes stéphanoises en vue du prochain match de Ligue 2. L’ASSE recevra à Geoffroy Guichard ce samedi l’équipe de Dijon. L'occasion pour les Verts de frapper un grand coup au classement contre des bourguignons en deçà ces derniers temps. Juste derrière au classement, une victoire ferait passer l’ASSE devant et l'écarterait encore un peu plus de cette zone rouge.

Largement en bénéfice sur les derniers mercatos

Si les récents résultats rabibochent plus ou moins les supporters et les dirigeants, un rapport du CIES est sorti ce mercredi concernant les bénéfices des équipes françaises sur le mercato, et l'ASSE occupe le haut de ce classement. N’en déplaise aux détracteurs de Roland Romeyer, l’ASSE fait partie du podium en termes de bénéfice sur le marché des transferts, et ce, depuis 2018. Ainsi depuis cette date, l’ASSE figure sur le podium des clubs bénéficiaires durant les mercatos avec 110 M€ de bénéfices. Néanmoins, ce bilan cache aussi une nécessité pour l’AS Saint Etienne de vendre de par son nouveau statut de pensionnaire de Ligue2. Pour l’instant, les bénéfices ne se font pas sentir en termes de performances. Affaire à suivre…