Mercato ASSE : un indice de taille à propos d'une arrivée !

Si cela se confirme, les supporters ont déjà montré tout leur enthousiasme.

Illustration : "Mercato ASSE : un indice de taille à propos d'une arrivée !"
© Page Twitter Officielle - ASSE

Pratiquement un mois après la défaite face à Rodez à domicile, les joueurs de Laurent Batlles font leur retour sur terrain vert. Plus précisément, un retour en match. De nouveau affutés suite à leur reprise hivernale, les Stéphanois entament, ce 9 décembre, leur premier match amical en amont de la reprise en Ligue 2. Ligue dans laquelle ils occupent la dernière place.

Si le mercato hivernal est censé apporter son lot de « sauveurs » en la personne de nouvelles recrues, Laurent Batlles se serait laissé convaincre par la tentation du rapatriement d’un ancien de la maison.

Le retour du fils prodigue

En effet, plus les jours avancent et plus l’information se confirme : Faouzi Ghoulam, 87 matchs en Ligue 1 avec les Verts, devrait disputer le premier match amical avec l’ASSE. Né à Saint-Priest-en-Jarez, le latéral gauche est un véritable enfant de la maison.

Un tweet a récemment montré sa popularité dans le cœur des supporters du Forez. Mais pour sauver la formation de la descente, la popularité ne suffira pas. Pour réitérer ses performances d’antan, l’international algérien devra être en forme physiquement. Une formalité, oui, mais c’est sans compter le fait que Faouzi n’a plus joué depuis cet été.

Jouer ne veut pas dire signer

À court de forme, le latéral de 31 ans n’a, toutefois, pas signé malgré sa probable présence au match amical de l’ASSE. Cependant, sa venue définitive ferait le plus grand bien à un entraineur en recherche d’éléments expérimentés, en particulier chez ses latéraux. Le départ d’Yvann Maçon est l’espace vacant dont Faouzi Ghoulam avait probablement besoin pour poser ses valises dans le Forez, huit ans après son départ d’un club dont il aura du mal à reconnaitre les qualités sportives.