Mercato ASSE : Un indice sur ce transfert imminent ?

À la recherche de renforts durant ce mercato estival, l'ASSE, qui espère retrouver rapidement l'élite, multiplie les pistes. Si la priorité de Laurent Battles s'est rapidement tournée vers le poste d'attaquant, les Verts patinent un peu. Mais, que les supporters se rassurent, cette situation pourrait bien ne pas durer.

Illustration : "Mercato ASSE : Un indice sur ce transfert imminent ?  "
© Compte Twitter officiel Roda JC

C'était un gros chantier qui attendait la direction stéphanoise cet été. Après une relégation difficile, le club devait rapidement s'activer sur le marché pour se délester des joueurs pesants trop lourd sur les finances, et accueillir des joueurs capables d'aller chercher la montée. Si la première étape s'est déroulée sans trop de difficultés (malgré le cas Aouchiche), le recrutement de joueurs pose, lui, plus de problèmes aux Verts. Notamment en ce qui concerne le dossier de l'attaquant. Piste prioritaire de Laurent Battles, le recrutement d'un ou deux attaquants ralentit le club du Forez. Toutefois, tout pourrait rapidement s'accélérer.

Un milieu en approche ?

Si, concernant le poste de buteur, Yoann Touzghar est annoncé tout proche du club stéphanois, c'est finalement un milieu de terrain qui pourrait rapidement débarquer dans le Forez. En effet, le jeune milieu de terrain international U23 marocain, Benjamin Bouchouari pourrait rapidement rejoindre les rangs de l'ASSE. Le milieu de poche (1m65) est un titulaire indiscutable au sein de son club néerlandais du Roda JC, évoluant en deuxième division. Capable de jouer en 8, en 10 ou ailier gauche, le jeune joueur est fortement courtisé par Loïc Perrin et la direction stéphanoise. Dans un communiqué officiel du club néerlandais, les supporters des Verts ont pu apprendre que le joueur n'était pas convoqué par son club lors du match disputé hier, pour lui permettre de régler les derniers détails d'un transfert. Une bonne nouvelle pour Saint-Etienne qui pourrait donc être le mystérieux club en question. Cependant, attention toutefois à la concurrence puisque le RC Lens s'était aussi penché sur son cas récemment.