Mercato ASSE : Un joueur en proie à de graves problèmes de discipline !

L’ASSE s’est imposée face au Nîmes Olympique (2-1) et poursuit sa remontée au classement. Désormais 15èmes, les Stéphanois ont, avec ces trois victoires consécutives sur des concurrents directs, une certaine marge sur la zone de relégation. Toutefois, les dirigeants foréziens doivent d’ores et déjà gérer un dossier épineux.

Illustration : "Mercato ASSE : Un joueur en proie à de graves problèmes de discipline ! "
© Site officiel ASSE

De nombreux indésirables ont fait l’objet de rumeurs de transfert lors du mercato hivernal. Ainsi Lenny Pintor, Jimmy Giraudon ou encore Mickaël Nadé ont été poussé vers la sortie mais, à défaut de trouver preneur, sont restés garnir les rangs d’un effectif pléthorique. Leur temps de jeu, très maigre depuis la défaite stéphanoise face à Annecy, ne devrait pas aller au mieux.

Un prêt qui vire à la catastrophe !


Abdoulaye Bakayoko avait par neuf fois porté la tunique verte de l’ASSE cette saison. En effet, le joueur formé dans le Forez a connu sa dernière titularisation, fatale aux yeux de Batlles, lors du match nul face au Stade Malherbe de Caen où il s'était rendu coupable d’une déconcentration sur une touche anodine pour ensuite commettre une faute dommageable dans la surface. Encore plus poussé vers la sortie après cette erreur qui a coûté cher, le joueur de 20 ans a été envoyé en prêt du côté du Puy Foot 43. Cependant, ce prêt ne se passe pas tout à fait comme prévu, loin de là. Lors de ses seules minutes disputées avec le club auvergnat, le Stéphanois avait souffert face à la Berrichonne de Châteauroux en encaissant 3 buts en seconde mi-temps alors que le score était de 1-1 lors de son entrée en jeu à la mi-temps de la rencontre. Les déboires de l’Ivoirien ne s’arrêtent pas là puisque celui-ci n’a pas été, étrangement, convoqué lors de la réception du Stade Briochin. Une décision surprenante qui trouve sa réponse par des écarts de comportement a confié son entraîneur, Roland Vieira : "Il faut respecter le club et le groupe. Je demande beaucoup aux joueurs, je suis très exigeant avec eux et s’il y en a un qui ne rentre pas là-dedans, je préfère ne pas travailler avec. C’est du gâchis. S’il n’avait pas envie de venir au Puy, il valait mieux dire non que subir les choses. On est inférieur à Saint-Étienne mais on est respectable dans notre projet. Les joueurs du vestiaire sont respectables, le staff et le président aussi.". Des retards répétés et un refus d'évoluer avec la réserve du Puy serait à l’origine de cette mise au placard.


Une déclaration acerbe qui a le mérite d'être franc face à une situation qui n’annonce rien de bon pour la suite du prêt puisque Roland Vieira semble bien décidé à se passer des services de l’Ivoirien dont le manque d’investissement est criant. Pour l’ASSE, cela semble sceller un prêt qui aura été bénéfique pour les deux parties qu’un très court instant. Le joueur de 20 ans se colle une étiquette dont il aura du mal à se détacher et s'empêche, temporairement, de progresser en engrenant du temps de jeu.