Mercato ASSE : Un joueur prêté regrette ses derniers mois en vert !

Formé au club, le milieu de terrain Louis Mouton vient tout juste d’être prêté au FC Pau pour retrouver du temps de jeu. Exclu des plans de jeu de Laurent Battles depuis plusieurs mois, le jeune milieu est revenu sur ses derniers mois dans le Forez.

Illustration : "Mercato ASSE : Un joueur prêté regrette ses derniers mois en vert ! "
© Facebook ASSE

Intégré au groupe pro dans un Saint-Étienne en chute libre, Louis Mouton est conscient qu’il n’a pas réalisé ses premières minutes en tant que professionnel dans les meilleures conditions : « Le coach a évoqué une situation compliquée, on était 20e, c'était compliqué de mettre beaucoup de jeunes avec un minimum d'expérience sur le terrain, des joueurs allaient arriver. J'en ai fait les frais. Je n'ai pas de regret, j'ai travaillé. J'ai été déçu, je n'ai toujours pas compris. Mais c'est le monde adulte, professionnel : il n'y a pas de cadeau. Si le coach te met de côté, il faut lui montrer qu'il a tort. Je n'ai pas réussi à le faire à Sainté, j'espère le faire à Pau. Quand je reviendrai et si Laurent Batlles est toujours là, j'espère qu'on pourra en parler sainement, sans regret ni remords » confie le néo-palois au journal régional La République des Pyrénées.


« J’ai toujours donné le maximum. »


Auteur de bonnes premières minutes avec son nouveau club, Louis Mouton regrette néanmoins le fait que son club de cœur ne lui ait pas donné plus d’opportunités de lancer sa carrière en vert malgré le fait qu’il ait toujours été investi à 100 % : « À l'ASSE, on me voyait comme le petit jeune. Même si tu fais des bons matches, que tu es pro, que tu travailles bien, on te verra toujours inconsciemment comme le petit jeune. Je n'ai pas compris pourquoi je n'ai plus joué en L2 à partir du mois de janvier. C'est un choix de coach, de direction, de club. Je pense avoir fait mon travail quand on a fait appel à moi. J'ai toujours donné le meilleur, fait le maximum. Je pense avoir fait de bons matches même si je sais que je suis passé à côté contre Rodez. C'est dur de l'expliquer, je n'ai pas compris moi-même. » Espérons pour lui que sa saison dans le Béarn lui permette de justifier qu’il a encore sa place dans l’effectif des verts malgré les réticences de Laurent Battles. Affaire à suivre...