Mercato ASSE : Un joueur prisé bientôt chez les Verts ?

En quête de boucler leur mercato estival avec une recrue majeure, les Stéphanois doivent surtout régler les défaillances observées dans le jeu lors des deux premières journées de championnat. Offensivement, Laurent Batlles semble manquer d’options. Alors qu’un premier dossier a, semble-t-il, vu sa conclusion tomber à l’eau, un autre avant-centre serait proche du club.

Illustration : "Mercato ASSE : Un joueur prisé bientôt chez les Verts ?"
© Site officiel Ferencvárosi TC

À quelques heures de la rencontre de l’ASSE face à Quevilly-Rouen Métropole, l’effectif des Verts ne semble pas parfaitement être entré dans cette saison décisive. En effet, la première défaite de la saison face à Dijon a permis de mettre en lumière certains manquements sur plusieurs plans. Défensivement, les buts adverses auraient pu être évités, tandis qu’offensivement, la finition pêche pour permettre aux Stéphanois de remporter leurs matchs. Alors que la piste Touzghar n’apparaît plus d’actualité, une autre pourrait redonner le sourire aux Verts.

Une touche en Hongrie ?

La semaine dernière, l’ASSE était à un détail de signer Yoann Touzghar officiellement dans ses rangs. Les supporters, craintifs de voir arriver un élément de 35 ans, en situation de méforme qui plus est, ont vu l’intérêt de ce sprint final dans le mercato être relancé. En effet, pour des raisons de salaire, ou bien faute d’accord selon les différents partis du dossier, ce transfert n’a pas pu être conclu. Aujourd’hui, c’est Ryan Mmaee qui semble se rapprocher du Forez pour renforcer l’équipe de Laurent Batlles selon les informations de Footmercato.

Âgé de 24 ans, l’avant-centre marocain a inscrit 17 buts la saison passée, pour 11 passes décisives délivrées, le tout en 36 matchs au total. Pisté par le Toulouse FC ainsi que le RC Lens au début de l’été, le joueur évolue toujours en Hongrie, où il démontre toutes se qualités, attirant de nombreuses convoitises. Désormais en quête de trouver son nouvel attaquant phare, capable de marquer face à n’importe quelle formation de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne espère boucler cette transaction rapidement, pour enfin achever cette longue recherche.