À la recherche d’un piston gauche pour combler le très probable départ de Niels Nkounkou qui tarde à se faire, l’AS Saint-Étienne suis le latéral gauche portugais depuis plusieurs semaines maintenant. Retenu par son club, le défenseur montre clairement ses intentions sur les réseaux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si le départ de la révélation la saison dernière, Niels Nkounkou, tarde à se faire malgré les différents messages de l’international espoir pour quitter le Forez. L’ASSE cherche depuis plusieurs semaines un remplaçant au poste de piston gauche privilégié par Laurent Battles. Si la piste Antoine Leautey, retenu par Amiens, semble de plus en plus être voué à l’échec tant les dirigeants amiénois bloquent le transfert, une autre piste semble elle aussi retenu par son club malgré les sollicitations stéphanoise. Le joueur de Sedan, Almicar Silva n’a pas caché ses intentions de quitter le club ardennais tout juste maintenu en National par le CNOSF. Si le club a déjà libéré plusieurs joueurs, pour son latéral, le club réclame une indemnité de 500 000 €. Une situation qui agace le principal intéressé qui s’est empressé de le faire savoir sur Instagram. En signe de protestation, Silva a publié une photo d’une forteresse pour montrer qu’il est bel et bien retenu par ses dirigeants. Il s’était déjà exprimé sur cette situation il y a quelques semaines.
« Je suis le dindon de la farce. »
Dans un entretien accordé à L’Ardennais, le latéral gauche était revenu sur sa situation compliquée à Sedan : « Tous les autres joueurs qui ont voulu résilier ont pu le faire librement, et même Hamjatou Soukouna (Annecy) ou Geoffrey Lembet (Rennes), qui avaient eux aussi une valeur marchande intéressante. Et pourquoi pas moi, alors que j’avais pourtant un bon de sortie pour cet été ? » Clamait-il. « Dans l’histoire, je suis vraiment le dindon de la farce, assure le défenseur sedanais. Surtout que le club réclame 500 000 euros, ce qu’aucune équipe ne mettra dans la situation actuelle sachant, qu’en cas de dépôt de bilan, elle pourra me récupérer gratuitement. C’est vraiment une situation dure à vivre : je me sens comme emprisonné. » Une situation qui confirme bien la story postée par le joueur hier. Si le club est désormais maintenu en National, reste à savoir si l’ASSE sera prêt à offrir la somme nécessaire pour acquérir le latéral gauche qui sort d’une très belle saison en National… Affaire à suivre