Mercato ASSE : Un nouveau coup dur dans la quête d'un renfort majeur

Annoncé sur le départ, Niels Nkounkou ne devrait plus être un joueur de l'AS Saint-Étienne d'ici la fin du mercato estival. Les dirigeants stéphanois ont coché un nom pour le remplacer, mais...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Un nouveau coup dur dans la quête d'un renfort majeur "
© Twitter officiel de l'ASSE

Arrivé en janvier 2023 à l'AS Saint-Étienne, Niels Nkounkou a modifié le visage des Verts. Auteur de huit passes décisives et de six buts en vingt rencontres de Ligue 2, le joueur de 22 ans a réalisé une excellente deuxième partie de saison, participant grandement au maintien des Verts. Cependant, le joueur ne comptait pas poursuivre l'aventure dans le Forez. "Je venais pour six mois, c'est tout. C'est sur cette base que l'on m'a fait venir. On n'avait jamais parlé d'autre chose avant que je n'arrive pour signer mon contrat (...) S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai", avait annoncé l'international espoir français, annoncé proche de l'Eintracht Francfort. De son côté, la direction ne cède pas. Le président exécutif de l'ASSE Jean-François Soucasse a assumé sa position au micro de beIN Sports. "La volonté du club est de conserver Niels. Niels a été précieux dans les six mois qu’il a fait avec nous. Nous comptons sur sa présence pour mener à bien notre projet", avait-il indiqué.

Ainsi, malgré la volonté de le conserver, Saint-Étienne est à la recherche d'un latéral gauche pour le remplacer. Le club du Forez a coché le nom d'Alex Bangura, joueur du SC Cambuur. Mais cette piste bat de l'aile.

Un dossier voué à l'échec ?

En effet, selon Sky Sports, Sainté a formulé une offre de 750 000 euros au club néerlandais. Une offre repoussée. De plus, le joueur n'est pas emballé à l'idée de rallier la France. "Les clubs sont toujours en pourparlers. Je ne peux pas en dire beaucoup moi-même. J'ai déjà exprimé ma préférence pour l'Angleterre, tout le monde le sait", a confié le latéral de 24 ans, dans des propos rapportés par Peuple Vert. Une nouvelle piste qui s'envole pour les Verts. Alex Bangura a deux options outre-Manche : Swansea et Preston North End. Les deux écuries vont formuler une offre au club néerlandais pour s'adjuger les services de l'homme aux 56 matchs d'Eredivisie. Les dirigeants devront se projeter sur un autre joueur !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite