Mercato ASSE : Un nouveau départ hivernal au point d’être signé !

Alors que l’AS Saint-Étienne (10ème) prépare sa rencontre du 23 janvier prochain face à Pau, les Verts pourraient vivre des prochains jours de mercato animés. En effet les dirigeants stéphanois seraient en passe de s’activer dans le sens des départs, avec un transfert au point d’être signé.

Illustration : "Mercato ASSE : Un nouveau départ hivernal au point d’être signé !"
© Twitter officiel ASSE

Si l’ASSE vit un mercato plutôt calme cet hiver, plusieurs mouvements semblent enfin se profiler dans le Forez.

Plusieurs départs sont à l’étude, et un transfert pourrait s’officialiser très prochainement.

Dégraissage imminent

En effet, l’AS Saint-Étienne serait proche de se séparer de son milieu de terrain Victor Lobry. Selon Ouest France, un rebond dans un autre club de Ligue 2 serait tout proche d’aboutir. L’En Avant Guingamp attendrait le renfort du numéro 22 de l’ASSE.

Si rien n’est encore officialisé, le transfert serait en bonne voie.

Dans un même temps, l’ASSE pourrait accepter une vente de Thomas Monconduit, autre milieu de terrain de l’effectif. Selon L’Équipe, l’ancien joueur d’Angers serait en discussions avec Valenciennes, lanterne rouge du championnat de Ligue 2.

Lors de la dernière rencontre face à Laval, les deux joueurs n’étaient pas présents dans le groupe stéphanois. Un choix justifié par l’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio : « Lobry et Monconduit ? Oui bien sûr, il y a des choix qu’il faut fire à un moment donné avec des jeunes qui sont là et un mercato qui va durer jusqu’au 31 janvier et qui peut nous ennuyer. Des joueurs peuvent être en partance jusque-là et c’est compliqué de gérer tout cela pour un entraîneur. Quand janvier sera passé, on y verra plus clair vous comme moi. »

Les Verts doivent donc s’attendre à deux départs dans les prochains jours, dans un secteur de jeu où l’ASSE possède de nombreux éléments considérés comme de mêmes profils. Des ventes qui pourraient permettre aux dirigeants stéphanois d’avancer dans ce mercato hivernal.