Mercato ASSE : un nouveau joueur convoité identifié !

L’ASSE veut plus de renforts pour éviter que la désillusion terrible face à Sochaux se transforme en spirale négative sur le terrain.

Illustration : "Mercato ASSE : un nouveau joueur convoité identifié !"
© Page Twitter Officielle - ASSE

L’ASSE ne s’arrête pas

Après les recrutements de Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur, Dennis Appiah, Kader Bamba, Niels Nkounkou et Lamine Fomba, l’AS Saint-Etienne ne s’arrête pas. Refusant de devoir dépendre d’Abdoul Kader Bamba ou Ayman Aiki, le club du Forez cherche à trouver une alternative à cette aile droite. Selon le site FCNieuws, Loïc Perrin et son équipe se pencheraient sur Moussa Sylla.

Un ancien Monégasque

Ce nom peut faire rappeler des souvenirs aux suiveurs les plus assidus de l’actualité monégasque. En effet, Moussa Sylla a évolué sur le Rocher durant sa carrière. Actuellement à Utrecht (Pays-Bas), l’ailier n’a plus joué depuis octobre 2020. Avant cet arrêt, il croissait au sein de l’AS Monaco en National 2. Il y performait : 18 buts et 1 passe décisive en 27 matchs dans le groupe A de National 2, 5 buts en 18 matchs dans le groupe D.

Plus fort que les ailiers droits stéphanois ?

La question mérite donc de se poser : ce genre de profil, qui n’a connu le succès sportif qu’en semi-pro, mérite-t-il de jouer à l’ASSE ? Et de prendre la place des titulaires en place ? La réponse n’est pas si simple. Et c’est en partie à cause des titulaires en question. Sans être flamboyants, Ayman Aiki et Abdoul Kader Bamba ne parviennent pas à convaincre. Avec 1 but en 7 petits matchs, le premier cité est encore jeune (17 ans) malgré ses bonnes statistiques internationales (2 buts en 4 matchs avec les U18 de France). La vraie concurrence s’appellera certainement Abdoul Kader Bamba. Cet ancien joueur du FC Nantes a connu les joutes européennes cette année sous Kombouaré avant de partir aider l’ASSE. Sans avoir marqué depuis ses débuts en vert, il a enchainé 2 rencontres directement. Preuve de la suffisance à ce poste ?