Mercato ASSE : Un nouveau poste érigé en priorité !

Alors que les rumeurs allaient bon train concernent un potentiel retour en ligue 2 de Papy Djilobodji, artisan majeur de la remontée en ligue 1 du FC Nantes en 2012-2013, l’ASSE a démenti l’intérêt du club pour l’ancien canari.

Illustration : "Mercato ASSE : Un nouveau poste érigé en priorité ! "
© ASSE site Officiel

Un dernier tour de piste en ligue 2 pour le défenseur sénégalais ?

Si les verts, 18ème du classement, à 15 points du dauphin girondin, club mythique ayant accompagné les stéphanois en deuxième division cet été, les résultats inquiétants de ce début de saison, déjà entamée par les 6 points de pénalité sanctionnant les incidents du 29 mai denier, ont poussé les dirigeants à redoubler d’activité sur le marché des transferts.

Ces derniers jours, c’est notamment Papy Djilobodji qui concentrait les rumeurs les plus folles. L’actuel défenseur du Gaziantep, passé par Guingamp, Chelsea ou encore le Werder Brême, possède une certaine expérience de la deuxième division du championnat de France.

Or, il est peu probable de voir l’ancien finaliste 2019 de la Coupe de La Ligue porter la tunique stéphanoise, d’autant que les dirigeants affirment ne pas s’être manifesté auprès du sénégalais, ne cherchant pas à recruter dans le secteur défensif.

Pour cause, les bonnes performances de Saïdou Sow dans l’axe de la défense.


Lamine Fomba, arrivée imminente.

Aussi, le club annoncé privilégier le recrutement d’un milieu de terrain. La cible principale des recruteurs stéphanois se nomme Lamine Fomba, milieu défensif du Nîmes Olympique.

Le joueur et son club d’origine ayant agréé à la transaction, il semblerait que ce ne soit plus qu’une question d'heures avant que le club n'officialise le renforcement de son effectif à un poste clé.