Mercato ASSE : Un nouveau renfort sur le point d’arriver ?

Alors que plusieurs joueurs ont quitté le navire depuis le début du mercato estival, les dirigeants stéphanois désirent se renforcer après un début de championnat très compliqué (Saint-Etienne est l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2 BKT). Le board souhaite donc obtenir l’arrivée rapide de l’attaquant ghanéen de Rio Ave, Aziz.

Illustration : "Mercato ASSE : Un nouveau renfort sur le point d’arriver ? "
© Compte twitter officiel de Rio Ave

Un dossier important pour la suite de la saison

En ce moment, l’AS Saint-Etienne tente de finaliser le dossier menant au profil d’un attaquant. Ils ont jeté leur dévolu sur un attaquant évoluant au Portugal et plus précisément à Rio Ave. Un accord de principe a même été trouvé avec le club portugais au sujet de leur attaquant, Abdul-Aziz Yakubu, dit “Aziz”. Les négociations traînent en longueur car, comme cela est permis au Portugal, le club du Vitoria Guimaraes détient la moitié des droits sur le buteur ghanéen (34 buts et 8 passes décisives en 90 matches de D2 portugaise disputés). L’ASSE souhaite toutefois conclure le plus vite possible ce transfert.

Un mercato fourni du côté du Forez

Avant que la saison ne commence l’AS Saint-Etienne avait recruté plusieurs joueurs venant notamment de Ligue 1 Uber Eats, comme Dylan Chambost et Jimmy Giraudon (Troyes). Ils ont aussi recruté le jeune Benjamin Bouchouari (Roda), l’ex rémois Mathieu Cafaro (Standard de Liège) et également Victor Lobry (Pau). Enfin, afin d’apporter expérience et sérénité dans le groupe le board stéphanois a fait venir Matthieu Dreyer (Lorient).