Mercato ASSE : Un nouvel échec pour le futur piston gauche ?

Après la piste menant à l’Amiénois Leautey où les discussions s’éternisent, c’est le nom d’Alex Bangura qui prend de plus en plus d’importance dans le Forez. Mais si le joueur a le profil parfait pour succéder à Niels N’kounkou, il aurait donné sa préférence pour un club bien loin de l’ASSE.

Illustration : "Mercato ASSE : Un nouvel échec pour le futur piston gauche ?"
© Twitter ASSE

Latéral gauche du SC Cambuur, Alex Bangura semblait être le successeur parfait au poste de piston gauche dans le 3-5-2 prôné par Laurent Battles. Après l’échec de la piste Leautey qui hésite encore entre une nouvelle saison avec Amiens ou un départ pour un autre club, les dirigeants stéphanois avaient jeté leur dévolu sur l’international Sierra-Léonais. Présenté par son entraîneur comme le meilleur latéral gauche d’eredivisie avant de connaître une descente en deuxième division avec son club. En instance de départ, Bangura va quand même disputer le premier match de la saison avec son club aujourd’hui : « Je ne traînerai pas les pieds. Tant que je porterai ce beau logo, je ferais tout pour ce club. J'ai lu que 9000 spectateurs étaient attendus pour le match face à Emmen. C'est fantastique. Cela en dit long sur ce club fantastique. » a-t-il confié avant d’aborder ce premier match. Une situation qui tranche avec celle de N’kounkou qui lui ne souhaite pas participer aux matchs avec les verts. Mais si Bangura semble être la bonne solution, le joueur aurait d’autres ambitions : « Les clubs parlent encore. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. J'ai déjà exprimé ma préférence pour l'Angleterre, tout le monde le sait. J'aime que vous continuiez à essayer d'avoir des informations, mais je ne dirai rien. » Une annonce qui va refroidir les dirigeants stéphanois.


Un changement tactique obligatoire ?


Sans piston gauche et avec un Mathieu Cafaro incertain, Laurent Battles va devoir trouver des solutions pour aligner une équipe compétitive samedi. Des solutions qui passeraient par un changement de dispositif tactique. Fier de son 3-5-2, le technicien stéphanois songerait à modifier son dispositif : "En toute honnêteté, on s'est vraiment posé la question avant le match de Grenoble. On a passé presqu'une après-midi à regarder beaucoup de choses et à se demander ce qu'on faisait, si on changeait ou pas. On a fait toute la préparation comme ça. Quelle était la meilleure solution ? Changer un joueur poste pour poste ou alors changer de système, mais ça voulait dire que je changeais deux à trois postes... Avec le recul ça aurait pu être à trois minutes près intéressant, trois minutes après, c'était différent." Les supporters stéphanois vont devoir attendre 14 h demain pour savoir si oui ou non Battles se passera de son 3-5-2 habituel.