Mercato ASSE : Un premier grand choix pour l'attaque stéphanoise

L’AS Saint-Étienne va mieux ces dernières semaines et veut continuer de s’éloigner de la zone des relégables pour s’assurer le maintien cette saison. Récemment interviewé, un des joueurs de Laurent Batlles a fait passer un message fort à ses supporters concernant son avenir au club.

Illustration : "Mercato ASSE : Un premier grand choix pour l'attaque stéphanoise"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’AS Saint-Étienne se déplaçait au Matmut Atlantique pour y affronter le FC Girondins de Bordeaux pour ouvrir la 26e journée de Ligue 2. Face à la formation de David Guion, les Verts ne sont pas parvenus à décrocher une 5e victoire de rang, mais repartent tout de même avec le point du nul. Le match entre les 2 clubs pensionnaire de la Ligue 1 la saison passée s’est ponctué sur le score de 1-1, avec des buts de Jean-Philippe Krasso pour Saint-Étienne (penalty) et Aliou Badji pour Bordeaux. Les Stéphanois peuvent se satisfaire de ce nul décroché chez le 2e du championnat au vu de la physionomie du match où les Bordelais auraient pu inscrire plus d’un but (8 tirs pour 7 cadrés). Après 26 journées, les Verts sont 13e avec 31 points et doivent désormais poursuivre leur série d'invincibilité, en allant encore décrocher des victoires. D’autant que la zone des relégables n’est située qu’à 5 points derrière eux (Dijon 17e avec 26 points). Récemment interrogé au sujet de son avenir, un joueur de l’ASSE a fait une annonce importante pour le futur du club forézien.

“Pourquoi pas continuer à Saint-Étienne”

Écarté des terrains suite à sa grave blessure au genou, Gaëtan Charbonnier ne rejouera pas cette saison. L’attaquant de 34 ans venait de débarquer dans le Forez cet hiver où il avait entre autres incarné le renouveau du club, avec les autres joueurs également recrutés. Il était déjà parvenu à inscrire 3 buts et une passe décisive en 505 minutes disputées (7 matchs de Ligue 2). Dans un entretien livré ce week-end à Prime Video, l’avant-centre d’1m88 a donné son ressenti quant à son avenir chez les Verts :Quand j’arrive et que je signe ici, je dois avouer que je suis assez surpris. Le groupe est certes touché car la situation est délicate mais à côté de ça, il y a une ambiance, il y a un groupe qui vit bien, il y a un groupe qui veut se sortir de ce bourbier. Pour moi, c’était important de sentir ça. Saint-Étienne c’est un grand club, c’est un club que j’ai toujours soutenu quand j’étais petit. C’est un club mythique, c’est un public mythique et aujourd’hui, je suis fier de porter ces couleurs. La suite du film ? Rééducation, revenir en bonne santé et après, oui, pourquoi pas continuer à Saint-Étienne et faire remonter le club, forcément ! Si je peux poursuivre et finir ma carrière à l’ASSE et bien ce sera avec grand plaisir.”

En cas de maintien en Ligue 2 cette saison, le contrat de Gaëtan Charbonnier sera automatiquement renouvelé pour 2 saisons, avec une année en option. Le buteur a mis en avant le fait qu’il a apprécié le club et le groupe de joueur dans lequel il est arrivé, auquel il semble déjà assez attaché. Malgré sa lourde blessure, Charbonnier envisage bien de terminer sa carrière chez les Verts, en aidant le club forézien à retrouver la Ligue 1 lors de la saison prochaine, à condition de se confirmer le maintien cette année. Affaire à suivre…