Mercato ASSE : Un renfort dans les tuyaux ?

L’AS Saint-Etienne a retrouvé le goût de la victoire. Après un début de saison catastrophique, les Verts enchaînent deux victoires d'affilée par le plus petit des scores, mais où ils ont su faire preuve de solidarité pour garder leur cage inviolée pour la deuxième fois consécutives depuis l'arrivée de Gautier Larsonneur. Cependant, l’ASSE recherche un profil bien particulier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Un renfort dans les tuyaux ? "
© Site officiel ASSE

En effet, les emplettes ne sont pas finies du côté du Forez. Avec déjà 5 recrues enregistrées, l’ASSE frappe fort sur ce marché des transferts de quoi faire trembler les équipes qui pensaient les Verts condamnés à une relégation certaine. Pour les hommes de Laurent Batlles, il est quasi-impossible de rêver du podium final mais se stabiliser dans le ventre mou et poser les premières pierres d’une saison prochaine où ils ne viseront rien d’autre que la montée est l’objectif. Pour cela, l’ancien entraîneur de Troyes a coché des noms bien particuliers.

Un milieu défensif expérimenté !


D’après le très renseigné Nabil Djellit, les Verts auraient posé leur grappin sur Marco Ilaimaharitra. Ce joueur assez méconnu en France est un milieu de terrain au profil défensif qui évolue actuellement à Charleroi en Jupiler Pro League. Ayant fait ses débuts professionnels à Sochaux, l’ancien international U19 et U20 de l'équipe de France s’est exilé en Belgique et s’y est installé sur la durée. En effet, désormais capitaine des Zèbres de Charleroi, l’international malgache jouit d’un statut de leader et de joueur inamovible de l’entrejeu du club belge. Pourtant, celui-ci est en fin de contrat en juin 2024 et un transfert serait donc envisé par Charleroi afin de ne pas perdre son capitaine contre rien. Cependant, les Verts n’ont pas la patience d’attendre cet été et voudraient enrôler le joueur à moindres frais dès cet hiver à la manière de la méthodologie employée dans le recrutement de Dennis Appiah et Gaëtan Charbonnier. Toutefois, il ne sera pas simple de subtiliser le cadre majeur de l'équipe de Charleroi et ce transfert pourrait être assez compliqué à négocier. Reste que Marco Ilaimaharitra et l’ASSE sont en contact avancé et le Malgache serait séduit à l'idée de rejoindre la grande institution forézienne.

Estimé à 2 millions d’euros, l’indemnité devrait être assez basse et représenterait une aubaine pour les deux parties puisque Marco Ilaimaharitra voulait faire un retour en France et Laurent Batlles a mis de côté Mickaël Nadé ainsi que Jimmy Giraudon limitant le nombre de milieux défensifs à sa disposition. Reste le poste de milieu offensif, poste que veut toujours combler l'entraîneur stéphanois. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>