Mercato ASSE : Un retour fructueux en vue pour l'été

Maxence Riviera a été prêté l’été dernier par l’AS Saint-Etienne pour une saison au Puy Foot. Le jeune attaquant français, auteur d’un des buts de l’année en National 1 la semaine dernière, pourrait devenir une véritable plus-value à l’effectif stéphanois la saison prochaine.

Illustration : "Mercato ASSE : Un retour fructueux en vue pour l'été"
© Twitter officiel ASSE

Incertain sur son avenir à l’ASSE, Maxence Riviera enchaîne les bonnes performances en National 1. Souhaitant alléger son effectif après les nombreuses arrivées l’été dernier, Saint-Etienne avait prêté sans option d’achat son jeune espoir au club du Puy Foot évoluant en National 1. Jugé encore trop juste pour évoluer en Ligue 2, Riviera avait comme objectif de s’imposer dans l’effectif du Puy-en-Velay et d’aider le club à se maintenir en National 1 pour engranger de l’expérience avant un éventuel retour du côté du club stéphanois. Il y a quelques mois il déclarait : " Je veux atteindre cet objectif de jouer à Saint-Etienne dans les années à venir. ».

Potentiel atout pour les Verts ?

Dans un club en grande détresse cette saison en National 1 (15ème sur 18 clubs) qui aura vraisemblablement du mal à se maintenir, Riviera s’est mis en évidence le week-end dernier avec un but venu d’ailleurs. Le joueur, qui compte une sélection avec les U18 de l’équipe de France, a permis à son équipe d’égaliser dans les toutes dernières minutes de la rencontre face à un concurrent direct au maintien. Un but fantastique qui lui a valu les félicitations de Loïc Perrin et de Laurent Batlles : « Loïc Perrin et Laurent Batlles sont venus me voir il y a quelques jours. Loïc Perrin m'a envoyé un petit message après le but que j'ai marqué ce week-end. Ils sont attentifs, c'est bien qu'ils regardent les matchs que je fais, ça veut dire qu'ils me donnent de l'importance. C'est bien pour mon possible retour là-bas. ».

L’AS Saint-Etienne continue de garder un œil sur son jeune attaquant droit à qui il reste un an de contrat chez les Verts. Pour autant, quelques incertitudes persistent dans l’esprit du jeune joueur quant à son avenir : « Je ne sais pas si je vois mon futur à Saint-Étienne. Je n'ai pas eu de retour encore. Il me reste un an de contrat là-bas, je suis donc sous contrat avec eux. Je suis pour l'instant encore stéphanois la saison prochaine. ». Un retour de bon augure pour les Stéphanois ? Affaire à suivre

En attendant, Riviera va tout faire pour de nouveau se mettre en évidence avec le Puy Foot ce vendredi soir contre Sedan.