Mercato ASSE : Un retournement de situation pour une piste défensive

Courtisé par le staff stéphanois, mais retenu par son club, la situation d'Almicar Silva devrait rapidement évoluer à Sedan. Relégué administrativement en Régional 1, Saint-Etienne pourrait bien nouvelle fois profiter d’un nouveau club français en perdition pour acquérir le possible remplaçant de Niels Nkounkou.

Illustration : "Mercato ASSE : Un retournement de situation pour une piste défensive "
© Twitter ASSE

Retenu par Sedan après une très belle saison en National, Almicar Silva a du mal à accepter la situation actuelle dans laquelle il est. Alors que son club a laissé partir libre de nombreux joueurs, Sedan exigeait une offre de minimum 500 000 € pour céder son latéral gauche. Mais en difficulté financière cette saison, le Comex de la FFF a refusé que le club reste en National alors que le CNOSF avait donné un avis favorable. Cette décision entraîne donc la chute d’un club historique du football qui va retrouver un statut amateur ce qui pourrait permettre aux dirigeants stéphanois de récupérer gratuitement le portugais. La patience stéphanoise aura donc été bénéfique même si on ne peut se réjouir du déboire du football français ces dernières semaines.


Un mercato qui n’avance plus


Comme c’est le cas pour Silva, Livolant, qui avait trouvé un accord avec le club, a préféré partir aux girondins sous les ordres de son président qui aurait refuser un départ dans le forez. Tant d’échecs que le coordinateur sportif, Loïc Perrin déplore : « On sait que c’est toujours compliqué. On se confronte à pas mal de refus, soit des joueurs, soit des clubs. Il y a des négociations qui avancent et puis qui s’arrêtent du jour au lendemain. C’est la loi du mercato, c’est comme ça. Parce qu’on est en concurrence avec d’autres clubs, on essaye de trouver des joueurs pour se renforcer donc forcément on n’est pas les seuls sur ces joueurs-là. Mais bon, on est le 3 août, il nous reste encore un peu de temps pour recruter » confiait-il en conférence de presse hier. Si la situation pour Silva pourrait rapidement se débloquer, les verts sont toujours dans l’attente d’un départ de Niels Nkounkou pour redonner un nouvel élan à leur mercato estival…