Mercato ASSE : Un transfert crucial totalement relancé ?

Un des meilleurs éléments des Verts est convoité depuis plusieurs semaines. Il pourrait néanmoins participer à la rencontre face à Quevilly Rouen ce samedi 19 août à Geoffroy-Guichard.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Un transfert crucial totalement relancé ?"
© Site officiel ASSE

Les deux défaites en deux matchs de Saint-Etienne ont dévoilé certaines failles dans leur jeu. Le côté gauche manque notamment d’animation. Cela pourrait être pallié par le retour d’un piston gauche, particulièrement bon offensivement. Un atout primordial pour les Verts qui doivent lancer leur saison au plus vite. QRM ne compte aucun point non plus, et le Kop Sud fera son retour pour encourager l’ASSE. Le moment idéal pour prendre les trois premiers points.

Le dossier se refroidit

Transféré d’Everton à Saint-Etienne l’été dernier pour 2,5 millions d’euros, Niels Nkounkou a été une des révélations de la saison de Ligue 2. Son apport offensif, sa vitesse et sa technique en ont fait un élément très apprécié des supporters et de Laurent Battles. Mais un tel profil attire forcément des convoitises. L’Eintracht Francfort est particulièrement intéressé par le joueur de 22 ans. Après avoir transmis deux premières offres, le club allemand n’a toujours pas convaincu les dirigeants stéphanois. En revanche, ils ont aisément su convaincre Nkounkou qui n’a pas caché son envie de départ. C’est la principale raison pour laquelle il n’a pas encore disputé de matchs cette saison avec l’ASSE. Laurent Battles se veut pourtant confiant pour ce week-end : “Est-ce que Niels Nkounkou peut prétendre jouer ? Aujourd’hui oui. Je l’espère. Il s’est rempli physiquement, il a fait une semaine pleine où il s’est entraîné tous les jours, après il y a encore un entraînement demain. Au vu de ce qu’on a préparé, j'espère qu’il pourra prétendre jouer ce week-end. (...) Je n’ai pas la possibilité de me priver de joueurs qui peuvent apporter quelque chose à l’équipe. J’ai beaucoup discuté avec lui et je souhaite qu’il soit prêt à jouer, si je le mets sur le terrain c’est que j’ai des certitudes mais je ne peux pas garantir la prestation qu’il va réaliser sur le terrain." À l’heure actuelle Francfort n’a pas transmis de troisième offre, mais les dirigeants stéphanois restent fermes. En effet, ils ont tout intérêt à faire grimper le prix de vente, car ils devront en reverser 30% à Everton.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite