Mercato ASSE : Un transfert échoué dans le sprint final

L’ASSE allait mieux, du moins c’est ce que l’on croyait, au vu du match d’hier les deux victoires consécutives paraissent déjà bien éloignées et la crise refait son lit dans le Forez. Après une défaite cinglante sur le score de 2-0 face au SC Bastia, avec beaucoup de recrues présentes sur le terrain, le club reste 19ème et semble repartir de zéro. Une soirée d’autant plus frustrante qu’un transfert attendu n’a pas eu lieu. Précisions.

Illustration : "Mercato ASSE : Un transfert échoué dans le sprint final"
© Site officiel ASSE


Lamine Fomba, dernière recrue de l’ASSE, n’a pas donné satisfaction hier et a déjà inquiété quelques supporters des Verts. En attendant, dans les dernières minutes du marché des transferts hivernal, Loïc Perrin a trouvé le défenseur central expérimenté qu’il convoitait et si ce n’est pas Papy Djilobodji, ce sera Mateo Pavlovic l’ancien joueur du SCO d’Angers qui arrive en prêt en provenance de Rijeka. Voici la septième recrue stéphanoise, mais les départs n’ont pas donné satisfaction.

Une gestion incompréhensible

Pressentis sur le départ, Lenny Pintor, Jimmy Giraudon, Mickael Nadé ou encore Etienne Green n’ont toujours pas trouvé preneur malgré, pour certains, moult prétendants. En réalité, d’autres championnats n’ont toujours pas fermé les portes de leur mercato et certains de ces joueurs pourraient y filer d’ici quelques heures. Cependant, Etienne Green parait bien parti pour rester malgré la prolifération des gardiens au sein du club. Mis au placard par Laurent Batlles pour ses boulettes à répétition, de nombreux clubs de Ligue 1, de Championship voire de Belgique avaient manifesté leur intérêt tout particulier envers le prometteur portier franco-anglais. Dernier club en date, Swansea City, club de deuxième division anglaise, voulait faire du gardien espoir des Three Lions son portier numéro 1 mais l’ASSE n’a pas donné suite pour des raisons inconnues. L’on peut se demander pourquoi les pistes menant au gardien n’ont jamais abouti et si cela ne provient pas du fait que Roland Romeyer décèle un énorme potentiel chez celui-ci et ne souhaite rien d’autre que le prêter par peur de perdre une belle valeur marchande et un joueur dont il veut faire le visage de l’avenir du club.

En attendant, l’AS Saint-Etienne détient 4 gardiens dont deux des plus renommés ne sont même pas dans les groupes pour disputer les matchs avec le groupe professionnel. Ainsi, Matthieu Dreyer et Etienne Green ne semblent pas prêts de rejouer puisque l'arrivée de Gautier Larsonneur semble définir une hiérarchie claire et le rejet de ce tandem par Laurent Batlles est criant. Toutefois, avec cette défaite d’hier, pas sûr que l'entraîneur stéphanois reste encore très longtemps dans le Forez. En cas de défaite face à Annecy samedi, l’ASSE devrait se séparer de son coach.