Mercato ASSE : Un transfert important bientôt relancé ?

Adil Aouchiche ne devrait pas rester bien longtemps en Ligue 2 BKT. Le milieu de terrain offensif, du fait de son salaire conséquent pour un club évoluant en Ligue 2, ne sera pas retenu par sa direction en cas d’offre satisfaisante. Le club néerlandais du Feyenoord Rotterdam (D1 Néerlandaise) serait particulièrement intéressé pour l’accueillir.

Illustration : "Mercato ASSE : Un transfert important bientôt relancé ? "
© Compte twitter officiel de l'ASSE

Un départ inévitable ?

Alors que la piste le menant au Feyenoord Rotterdam semblait au point mort, le média batave 1908nl assure que la piste serait toujours active. Ils affirment même que le club finaliste de la dernière Ligue Europa Conférence attend le départ de leur milieu courtisé, Orkun Kökçü, pour formuler une offre à Saint-Etienne, pour recruter Adil Aouchiche.

Un salaire encombrant pour l’ASSE ?

Le joueur, qui ne dispose plus que d’un an de contrat avec le club stéphanois, possède le salaire le plus important du club, peu en adéquation avec un club fraîchement relégué en Ligue 2 BKT. Selon L’Equipe, le milieu de terrain français émarge actuellement à plus de 175 000€ brut par mois, un salaire d’un joueur de Ligue 1... Cela fragilise donc un peu plus sa position au sein du club forézien, même si son entraîneur, Laurent Batlles, apprécie le joueur.