Mercato ASSE : Un transfert majeur largement couronné de succès !

En passe d’atteindre enfin l’objectif fixé depuis l’été 2022, l’AS Saint-Étienne se trouve au cœur d’une saison réussie à ce stade. Les différentes périodes de mercato semblent avoir été bien gérées, sublimées par la gestion du groupe assurée par un Olivier Dall’Oglio exigeant. Parmi les arrivées hivernales remarquées, celle d’Irvin Cardona soulevait pourtant bien des interrogations.

Illustration : "Mercato ASSE : Un transfert majeur largement couronné de succès !"
© Twitter officiel ASSE

La saison sera concrètement considérée comme un succès à la seule condition que l’ASSE monte en Ligue 1. Dans la ligne de mire depuis la descente à l’été 2022, cette remontée rapide pourrait arriver avec un an de retard, mais portée par plus de certitudes que l’an dernier. Les joueurs semblent impliqués dans le projet en place, déterminés à l’idée d’évoluer en Ligue 1 l’an prochain. Au cœur d’un effectif en vue tant sur le plan offensif que défensif, Irvin Cardona est pour le moment en train de réussir son pari sur le plan personnel, et ce malgré bien des embuches.

Cardona, le retour payant

Connu en France pour avoir évolué du côté de Brest, celui qui avait fait le choix de s’expatrier en Allemagne vivait des moments difficiles. En effet, en arrivant à Saint-Étienne cet hiver, cela faisait près de six mois que l’attaquant français n’avait plus disputé le moindre match en compétition officielle. Mis de côté, en manque total de rythme, Cardona s’est malgré tout vu accorder la confiance de la direction stéphanoise ainsi que celle de son coach.

Blessé peu après son arrivée, le Stéphanois a inquiété. Jugé hors de forme par beaucoup d’observateurs, l’intéressé s’est relevé, et a réussi à s’imposer dans un effectif en plein essor. Aujourd’hui, Irvin Cardona figure parmi les trois nommés pour prétendre au titre de joueur du mois de mars en Ligue 2. Favori, le protégé de Dall’Oglio a tout de même marqué quatre buts en trois matchs, et semble filer vers une seconde récompense consécutive après celle reçue en février. Grand artisan de la remontée des Verts, Cardona semble enfin retrouver les couleurs dont il ne rêvait plus en Bundesliga.