Mercato ASSE : Un transfert porte clairement ses fruits avant le mois de janvier !

À la mi-saison, le classement de l’AS Saint-Étienne ne ressemble pas à celui qui aurait pu être espéré. Avec une période très difficile sur le plan sportif, les espoirs de montée ont été quelque peu abîmes. Mais la saison est loin d’être terminée, et une bonne série pourrait apparaître dans la deuxième moitié de l’exercice 2023-2024 qui verra encore quatre équipes être reléguées. Le mercato sera alors déterminant pour atteindre l’objectif escompté. Et le dernier en date, cet été, a été plutôt réussi puisqu’un joueur a été récompensé à l’automne.


Saint-Étienne a débuté la saison idéalement, avec une position au classement qui n’a fait qu’augmenter jusqu'à une deuxième place atteinte à la fin de la 12è journée. Les deux premiers matchs de la saison ont été perdus, par à l’époque, les hommes de Laurent Batlles, mais une série de 11 matchs sans défaite a suivi. Les Verts n’ont cependant pas réussi à garder cette forme, et pire, ils ont réalisé une série de cinq défaites de rang en championnat. Cette période de disette a laissé l’ASSE à 24 points pendant de nombreuses journées, et les concurrents directs ont pris une bonne longueur d’avance sur elle. Les stéphanois sont actuellement 7è avec 28 points, mais restent à 6 points du 3è Grenoble. Lors de la série fructueuse de Saint-Étienne, un joueur clé contribuait largement aux succès. Mais lors des défaites, celui-ci ne parvenait plus à maintenir ses standards, puisque ses équipiers le trouvaient moins qu’avant. Son importance dans l’équipe a été récompensée à la mi-saison, et rappelle qu’il a été un artisan majeur de la forme affichée depuis le mois d’août.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Un transfert porte clairement ses fruits avant le mois de janvier ! "
© X officiel de l'ASSE


Ibrahim Sissoko présent dans le 11 type de Ligue 2


Ibrahim Sissoko a été particulièrement remuant cette saison, et son apport à Saint-Étienne est flagrant. Son compteur de buts s’élève à huit, et il les a tous inscrits avant le mois de novembre, synonyme de série noire à l’ASSE. Le Malien de 28 ans sera vraisemblablement dans la liste de son pays pour la CAN 2023, qui débute le 13 janvier et se terminera au maximum le 11 février pour la sélectionne malienne, selon son parcours dans la compétition. Sa présence dans le XI type de la mi-saison n’est pas étonnante, puisque ses prestations proposées ont plusieurs fois porté l'ASSE, et il se trouve aux côtés de Loïs Diony (Angers) et d’Alexandre Mendy (Caen) sur le front de l’attaque. Le mercato pourrait être l’occasion de trouver un autre attaquant afin de compenser son absence en début d’année, mais surtout de renforcer un banc peu décisif jusqu’à l’automne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?