Mercato ASSE : Un transfert prestigieux en passe de faire les affaires des Verts !

Grand feuilleton du mercato estival stéphanois, l’avenir du piston gauche Niels Nkounkou reste encore très incertain. Si les différentes propositions de Francfort ne sont pas encore à la hauteur des exigences des dirigeants stéphanois, une vente record du club allemand pourrait permettre de débloquer un dossier qui dure depuis des semaines.

Illustration : "Mercato ASSE : Un transfert prestigieux en passe de faire les affaires des Verts ! "
© Twitter ASSE

Probablement absent pour le déplacement à Annecy suite à une blessure contractée face à Quevilly le week-end dernier, la situation de Niels Nkounkou n'évolue pas. Si Laurent Battles a titularisé le piston gauche, les supporters n’ont pas apprécié le manque d’investissement de l’international espoir. Un manque d’investissement justifié par une préparation tronquée selon son coach. Si l’Eintracht Francofort reste toujours à l’affût malgré les réticences stéphanois la vente d’un joueur cadre du club allemand pourrait bien faire accélérer les choses. D’accord avec le club parisien, Randal Kolo Muani désireux de rejoindre la capitale française pourrait bien quitter Francfort. Si pour l’heure aucun accord n’a été officialisé entre les deux clubs, du coté des Parisiens, l’optimisme est de rigueur pour conclure le transfert de l’international Français avec une offre autour des 80 millions d’euros. Une vente conséquente qui pourrait permettre aux Allemands de combler les exigences vertes.


Une vente facilitée par ce transfert ?


Si on peut toujours se poser la question de savoir si oui ou non, le club est vraiment vendeur malgré les nombreuses demandes de Nkounkou pour lui trouver un nouveau club. Les dirigeants stéphanois se montrent très exigeants sur le prix à payer pour acquérir le piston gauche. Si la vente de Kolo Muani se concrétise, l’Eintracht Francfort aurait une enveloppe transfert assez conséquente pour s’offrir l’ancien d’Everton. Néanmoins, les Allemands ont fait savoir qu’ils ne mettront pas les 10 millions d’euro demandés par l’ASSE. En interview, le coordinateur sportif Loïc Perrin est brièvement revenu sur la situation de Niels Nkounkou : « Comme je l’ai déjà dit la dernière fois, la situation n’a pas évolué depuis la deuxième proposition du club allemand. S’il se re-manifeste, on se reposera la question. » confie-t-il. Attendons de savoir si l’officialisation du transfert de Kolo Muani provoquera une nouvelle offre de Francfort d’ici la fin du mercato.