Mercato ASSE : Un transfert très attendu bouclé cette semaine

Après avoir perdu Jean-Philippe Krasso, en fin de contrat, l’ASSE devrait bien perdre très prochainement son deuxième maillon fort de la fin de saison ! En effet, le départ de Niels Nkounkou n’est plus qu’une question de détails…

Illustration : "Mercato ASSE : Un transfert très attendu bouclé cette semaine "
© Facebook officiel de l'ASSE

« S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football. » Alors que les supporters stéphanois caressaient le doux espoir de ne pas perdre son deuxième homme fort de la saison passée, après avoir perdu Jean-Philippe Krasso, Niels Nkounkou, piston gauche hyper-décisif (6 buts et 7 passes décisives en Ligue 2), de son côté, a balayé d’un revers de la main cette possibilité, dans une interview accordée au journal L’Équipe. Dans son esprit, les choses étaient claires : « Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. Everton a voulu imposer une option d'achat (estimée à environ 2,3 M€), mais Saint-Étienne ne la demandait pas à la base, surtout vu la situation et le maintien en Ligue 2 qui n'était pas encore acquis. Finalement, Everton a insisté et l'option d'achat a été incluse, mais on avait décidé de ne pas en parler. » Alors que les dirigeants stéphanois envisageaient la prochaine saison avec l’ancien marseillais, un bras de fer a été entamé !

Nkounkou, un dossier qui devrait rapidement trouver son dénouement !

Néanmoins, ce dossier devrait rapidement trouver son dénouement, étant donné que l’Eintracht Francfort souhaite enrôler le joueur. Ce dernier et la formation allemande ont déjà trouvé un accord d’un point de vue contractuel, selon les informations du journal Le Progrès. Le vainqueur de la Ligue Europa 2022 a déjà formulé une première offre à hauteur de 6 millions d’euros, refusée par le club du Forez. Cependant, « les Aigles » ne lâchent pas l’affaire et espèrent vendre avant de recruter. D’après Fabrizio Romano, Francfort pourrait d’ailleurs vendre son milieu de terrain suisse Dijbril Sow à la Lazio Rome et obtenir un chèque de 15 millions d’euros. À noter aussi que le club est à l’écoute d’offres pour son avant-centre colombien Rafael Santos Borré, convoité par l’ennemi juré des Verts : l’Olympique Lyonnais ! Le journaliste allemand de Sport 1, Christopher Michel, est affirmatif sur le dossier Niels Nkounkou : « L'accord Sow devrait aller au bout et créerait la liberté nécessaire pour l'accord Nkounkou. Normalement, ces deux joueurs sont dans leurs nouveaux clubs cette semaine. Pour moi, Borré et Sow sont des départs sûrs. (…) Nkounkou viendra à coup sûr. » Le départ de Niels Nkounkou n’est donc plus qu’une question de jours…