Mercato ASSE : Une arrivée à l'origine d'un changement majeur

Après le départ de Jean Phillipe-Krasso parti libre pour l’Étoile Rouge de Belgrade, les dirigeants stéphanois, sont depuis quelques semaines à la recherche de son successeur. Si des noms avaient fuité, c’est bien celui de cet attaquant de Ligue 2, qui serait proche de rejoindre les verts.

Illustration : "Mercato ASSE : Une arrivée à l'origine d'un changement majeur"
© twitter officiel ASSE

En effet, le premier coup d’accélérateur pour l’AS Saint-Étienne durant ce mercato est donné. Les verts tiennent désormais le remplaçant de Jean-Philippe Krasso. Libre, suite à la résiliation de son contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard, Ibrahim Sissoko serait en phase de signer avec l’ASSE. Malgré des intérêts pour l’attaquant de Caen, Alexandre Mendy, la situation financière délicate du club sochalien et la difficulté à finaliser le dossier du joueur, ont poussé les dirigeants stéphanois à s’orienter sur une autre piste. Il fallait se montrer convaincant puisque le joueur avait notamment une touche en Ligue 1.

Ibrahim Sissoko a réalisé sur les 3 dernières saisons, 84 matchs, pour 38 buts marqués, soit un ratio d’un but tous les 2,2 matchs. C’est une valeur sûre de ce championnat. Le joueur doit passer sa visite médicale aujourd’hui, et si cette dernière s'avère concluante, il paraphera un contrat de trois saisons avec l'AS Saint-Étienne. Il aurait pu signer l’année dernière, mais Loïc Perrin expliquait le 9 juillet dernier sur Peuple-Vert, que la cohérence du salaire était importante : « On a beau être Saint-Étienne, on est un club de Ligue 2 avec le budget qui va avec. La cohérence salariale au sein d’un vestiaire est aussi importante sinon, cela peut vite poser des problèmes. On avait un profil, qu’on n’a pas pu faire. » Un an plus tard, le clan stéphanois explique qu’ils n’ont toujours pas dérogé à leur politique en cassant leur tirelire, même s’ils ont offert une prime à sa signature autour des (50 000 euros) selon un proche de club.

Les dirigeants stéphanois n'ont pas terminé le recrutement offensif pour autant, le club souhaite se renforcer aux postes de piston et envisage de recruter encore un milieu offensif. Affaire à suivre.