Mercato ASSE : Une arrivée à oublier au sein du club !

À tous les étages, le club stéphanois souhaite se renouveler pour la seconde partie de saison. Comme une renaissance, l’AS Saint-Étienne rêve d’entrevoir l’après Coupe du Monde comme un nouveau départ, une nouvelle saison à partir de 2023. Tandis que le coach Laurent Batlles semble avoir été conforté par sa direction en attendant le mercato, une arrivée évoquée ce jeudi apparaît totalement inenvisageable.

Illustration : "Mercato ASSE : Une arrivée à oublier au sein du club !"
© Twitter officiel ASSE

Tandis que le mois de décembre n’a pas encore commencé, les premières rumeurs concernant le mercato de l’AS Saint-Étienne commencent à se concrétiser. En effet, le club du Forez cherche à recruter à pratiquement tous les postes. Gardien de but, défenseur central, joueur de couloir, milieu de terrain, et même attaquant de pointe, chaque joueur aujourd’hui présent dans le onze de départ du coach stéphanois est en danger à en croire les dernières prospections du club. Alors que le coach lui-même se voit être critiqué par une part de ses supporters, une arrivée évoquée ne devrait finalement mener à rien de concret.

Hervé Renard, une rumeur infondée

Selon le média spécialisé En Vert et Contre Tous, la rumeur envoyant Hervé Renard à Saint-Étienne serait en réalité totalement infondée. En effet, après la victoire de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine lors de la première journée de Coupe du Monde au Qatar, le sélectionneur français Hervé Renard s’est vu particulièrement mis en avant à l’échelle du monde. Auteur d’exploits avec plusieurs nations africaines lors des dernières années, l’ancien coach de Sochaux brille désormais avec les Saoudiens. En revanche, le voir du côté de Saint-Étienne en 2023 semble particulièrement improbable dans la mesure où ses derniers contacts avec le club dateraient de 2017.

En l’état, le coach actuel de l’AS Saint-Étienne semble parti pour rester dans les prochaines semaines sur le banc des Verts. Dépendant de ses premiers résultats une fois les prochains recrutements actés, son poste pourrait être remis en question en cas de défaites courant du mois de janvier.