Mercato ASSE : Une arrivée convoitée en péril pour Loïc Perrin ?

Décidément, la saison de l’AS Saint-Etienne est bien loin d’être un long fleuve tranquille. Défaits dans leur chaudron face à Amiens, les Stéphanois cèdent de précieux points face à un concurrent direct dans la course à la montée en Ligue 1. Un revers qui témoigne des nombreuses lacunes de l’effectif d’Olivier Dall’Oglio et d’un mercato hivernal pas à la hauteur des attentes. Justement, une déclaration consternante vient d’être prononcée par l’une des figures des Verts.

Illustration : "Mercato ASSE : Une arrivée convoitée en péril pour Loïc Perrin ? "
© Site officiel de l'ASSE

Les coéquipiers d’Anthony Briançon voyaient ce samedi une formidable opportunité d’intégrer le top 5 de Ligue 2 potentiellement synonyme d’accession à l’élite en fin de saison. Finalement, il n’en est rien pour les Verts qui se sont inclinés à Geoffroy-Guichard face à une solide formation amiénoise (0-1). Alors que les Stéphanois n’ont plus énormément de marge d’erreurs dans ce sprint final, cette défaite souligne un mal nettement plus profond au sein du groupe d’Olivier Dall’Oglio. Le recrutement de taille tant convoité s’avère être finalement plutôt modeste et n’est, pour l’heure, pas en mesure de combler toutes les déficiences de l’ASSE. Alors qu’un petit espoir de recrutement demeure en cette toute fin de mercato hivernal, la sonnette d’alarme ne semble pas être tirée dans le Forez.

Pas d’autres recrues, pas un problème pour Perrin ?

Le terne mercato hivernal des Verts a encore la possibilité d’être sauvé d’ici le 1er février prochain. Malheureusement, la tâche s’annonce compliquée pour le board stéphanois afin d’attirer ce joueur qui fera passer un cap en seconde partie de saison. Si les supporters stéphanois s’inquiètent de cette situation, cela ne semble pas être le cas de tout le monde, y compris de Loïc Perrin. Le coordinateur sportif de l’ASSE évoque : « Oui c’est une possibilité, on en parlait encore hier avec le coach. Après comme on le dit depuis le début, on reste à l'affût des opportunités, on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin ».

Une dernière recrue recherchée mais pas indispensable d’après les mots de Loïc Perrin. Pas sûr que les fidèles supporters des Verts l’entendent de la même oreille et accordent la même importance à ces deniers jours de mercato…

Pour l’heure, Irvin Cardona et Nathanael Mbuku, en manque de rythme, pêche à trouver leurs marques au sein de l’effectif stéphanois et n’apportent pas encore satisfaction.