Mercato ASSE : Une arrivée déjà prévue pour combler un départ ?

L’AS Saint-Etienne, qui espère être à la lutte l’année prochaine pour la montée en Ligue 1, anticipe d’ores et déjà un mercato d’été très agité. Avec un effectif qui ne cesse d’être chamboulé depuis plusieurs saison, les Verts devraient encore une fois essuyer plusieurs départs de certains cadres d’ici quelques mois. Pour pallier l’éventuel départ de leur attaquant vedette, Krasso, les Stéphanois semblent déjà avoir identifié un futur remplaçant.

Illustration : "Mercato ASSE : Une arrivée déjà prévue pour combler un départ ? "
© Twitter officiel ASSE

Avant de penser à la saison prochaine, l’ASSE est à la lutte en cette fin de championnat pour assurer son maintien en Ligue 2. L’équipe de Laurent Batlles qui nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine n’aura pas le droit à l’erreur samedi face à Niort, lanterne rouge, étant donné qu’elle ne possède que 2 petits points d’avance sur la zone de relégation. Pour autant, en très grande forme ces derniers mois, les Verts ne devraient pas s’écrouler à 10 journées de la fin du championnat et devraient être en mesure d’assurer leur maintien en ligue professionnelle prochainement. Si cela devait arriver, les ambitions seraient toutes autres pour la saison 2023-2024 avec l’objectif très clair de renouer avec l’élite. Pour réussir cette prouesse, il faudra que les Stéphanois se renforcent lors du mercato estival qui arrive à grandes enjambées. Et même si les finances du club ne sont pas au beau fixe, l’ASSE espère réaliser de grosses ventes pour pouvoir regarnir son effectif comme il se doit la saison prochaine. Krasso, dans le viseur de plusieurs clubs français et étrangers, pourraient ne pas continuer l’aventure avec les Verts. En remplacement, les Stéphanois songent à un attaquant en très grande forme ces dernières semaines

Grbic sur les tablettes de l’ASSE

L’AS Saint-Etienne suit avec attention bon nombre de joueurs. Parmi eux, Adrian Grbic, suscite l’intérêt des Verts pour la saison prochaine. L’attaquant autrichien de Valenciennes est l’auteur de 4 réalisations lors des 4 derniers matchs avec son club. Prêté par le FC Lorient, il pourrait prochainement faire ses bagages en direction de la Loire. Les Stéphanois qui s’y intéressaient déjà l’été dernier pourrait cette fois-ci définitivement s’attacher les services du joueur de 26 ans. Grbic, dispose d’un physique athlétique avec une belle pointe de vitesse et de qualités techniques indéniables, il possède vraisemblablement le profil pour succéder à Krasso si celui-ci devait ne pas prolonger. Malheureusement pour les Verts, une donnée non négligeable pourrait refroidir leurs ardeurs. L’autrichien sous contrat avec Lorient jusqu’en juin 2025, dispose d’un salaire généreux de 100 000€ brut mensuel. Autant dire que si les Stéphanois souhaitent attirer dans leurs filets l’actuel avant-centre de Valenciennes, il faudra lui proposer un contrat digne de ce nom.