L’ASSE est 5e de Ligue 2 après dix journées. Le club comptabilise 18 points, et n’est donc qu’à 2 points de Grenoble (4e) et Angers (3e). Pour continuer à accrocher ces places décisives pour la montée, St-Etienne va devoir gérer le retour de trêve et des absences dans l’effectif.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour continuer à prendre le maximum de points, l’ASSE doit avoir des joueurs de qualité en permanence, et gérer des éventuels manquements. C’est notamment au poste de défenseur qu’une arrivée va avoir lieu cet hiver.
Un nouveau défenseur à l’ASSE pour pallier un départ à la CAN
Les verts comptent recruter lors du mercato hivernal. En effet, leur défenseur central Dylan Batubinsika va partir à la CAN avec le Congo. Il ne sera donc pas disponible pendant plusieurs rencontres, car la Coupe d’Afrique aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024. Le club s’axait aussi sur les postes d’ailier et de latéral, mais la compétition africaine approche à grand pas, et la défense devient donc un secteur à renforcer impérativement. En effet, les verts ont enchaîné quatre matchs sans encaisser le moindre but. Cette réussite ne doit pas s’effondrer malgré l’indisponibilité de profils clés comme Batubinsika. Celui-ci s’est installé comme un taulier de l’équipe de Laurent Batlles.
Les dirigeants s’activent et cherchent donc un remplaçant de qualité pour cette période hivernale. Plusieurs pistes sont en discussion, mais rien n’est encore officiel. Il reste encore quelques semaines de réflexion avant le début du mercato. L'ASSE a l'ambition de retrouver l'élite français, et cela passe par des décisions fortes et une constante analyse du marché des transferts.