Mercato ASSE : Une arrivée estivale étonnante envisagée ?

L’AS Saint-Etienne s’apprête un vivre un nouveau mercato riche en rebondissements et en arrivées départs. Après un mercato hivernal de belle facture, les ambitions des dirigeants stéphanois restent intactes, il faut étoffer l’effectif de Laurent Batlles pour espérer une montée en Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-2024. Dans cet objectif, une arrivée pour le moins inattendue pourrait voir le jour dans le Forez.

Illustration : "Mercato ASSE : Une arrivée estivale étonnante envisagée ? "
© Twitter officiel ASSE

Grâce à un groupe fleurissant en cette seconde partie de saison, les Stéphanois ont su remonter la pente pour quitter une zone de relégation qui leur a collé à la peau pendant de nombreux mois. Désormais à l’abri d’une relégation, les Verts vont pouvoir anticiper de la meilleure des manières la saison prochaine qu’ils espèrent attaquer tambour battant. Mais voilà, pour rivaliser avec les cadors de Ligue 2 et les futures équipes reléguées de Ligue 1, l’ASSE devra disposer d’un effectif harmonieux avec des atouts à tous les postes. Ainsi, plusieurs arrivées notables sont envisageables chez les Stéphanois en post-saison pour regarnir, encore un peu plus, le groupe de Laurent Batlles. Parmi les noms qui ont circulé tel que celui d’Antoine Leautey, celui d’un joueur expérimenté aurait été évoqué en interne.

Zainadine dans le viseur de l’ASSE !

Le défenseur de 34 ans qui évolue avec le Maritimo au Portugal serait sur les tablettes du club stéphanois. Lui qui approche de la fin de son contrat (2024), ne verrait pas d’un mauvais œil une arrivée en France au cœur d’un projet ambitieux comme celui des Verts. Néanmoins, la rumeur paraît étonnante étant donné le profil du joueur qui ne ressemble pas réellement à ce à quoi les dirigeants stéphanois ont pu nous habituer récemment. Une information émise par le média portugais World Transfers qui reste, malgré tout, à prendre avec des pincettes même si l’ASSE a pu nous acclimater par le passé à aller prospecter quelques belles trouvailles du côté du Portugal.