Mercato ASSE : Une arrivée fait déjà polémique

En ce dernier jour de mercato hivernal, l’AS Saint-Étienne doit composer avec les derniers recrutements à boucler avant la nuit, mais également avec en tête, le match à négocier au mieux contre Bastia. Tandis que l’équipe a montré lors de sa dernière sortie, une certaine forme de fragilité, notamment sur le plan défensif, ce secteur s’apprête à être renforcé.

Illustration : "Mercato ASSE : Une arrivée fait déjà polémique"
© Twitter officiel ASSE

Au moment de faire le bilan, les supporters stéphanois ne pourront pas nier une chose : la direction a tenu sa promesse quant au nombre de recrues prévu en amont de cette période de transferts. Ayant pour objectif de remodeler son équipe de manière quasi-totale, le club peut tout de même constater des manquements bien ancrées, notamment sur le plan individuel, chez certains cadres recrutés l’été dernier par exemple. Défensivement, tout n’est pas encore au point, et la dernière recrue ciblée risque de ne pas faire l’unanimité.

Pavlovic, une piste sans garantie ?

Passé par Angers SCO, mais également Amiens durant son passage en France, Mateo Pavlovic n’a pas laissé un souvenir impérissable aux observateurs de la Ligue 1 et de ses divisions inférieures. Mesurant 1m98, le défenseur central croate évolue justement au sein de son championnat national aujourd’hui, du côté de Rijeka. À 32 ans, le joueur pourrait ainsi retrouver la France, six mois seulement après son départ d’Amiens, datant du 6 juillet dernier.

Sous réserve de la satisfaction à la traditionnelle visite médicale, le joueur devrait être un nouveau stéphanois dans les prochaines heures, et ainsi entrer directement dans la rotation jusqu’à la fin de la saison à ce poste clé. La formation de Laurent Batlles n’a jamais su s’imposer comme une référence dans le domaine cette saison, et malgré des sollicitations tentées auprès de Pape Abou Cissé notamment, l’ASSE ne sera pas parvenue à convaincre une pointure de rejoindre le club.

À quelques heures du début de sa rencontre contre Bastia, le club s’apprête à boucler l’une de ses dernières recrues hivernales, laissant quelque peu dubitatifs ses supporters quant à un équilibre retrouvé cet hiver par rapport au début de la saison.