Dans les coulisses agitées du mercato hivernal qui débute pour le moment bien pour les Verts, un nom résonne de nouveau dans les discussions des recruteurs de l'AS Saint-Étienne. Une piste déjà explorée par le passé refait surface, attisant les espoirs dans le Forez. Malheureusement, ce dossier pourrait rapidement tomber à l’eau. Explications.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Stéphanois ne perdent pas de temps en cette entame de mercato d’hiver. Malgré des possibilités financières évidemment limités, les dirigeants de l’ASSE ont enregistré l’arrivée d’Irvin Cardona, l’ancien brestois, pour renforcer la ligne offensive d’Olivier Dall’Oglio. Désireux de poursuivre cette bonne entame de période de transferts, les Verts scrutent minutieusement plusieurs dossiers et envisagent notamment l’arrivée d’un ailier. Dans cette optique, c’est le nom d’Alan Virginius qui a récemment fait jaser en interne et qui suscite activement la convoitise de l’ASSE. Un espoir prometteur évoluant au LOSC, pour qui les Verts s’étaient manifestés l’été dernier, sans parvenir toutefois à convaincre le joueur. Les recruteurs n’ont toutefois pas abdiqué et retournent à la charge seulement quelques mois plus tard. Le transfert de la jeune pousse lilloise n’a pourtant que très peu de chances de voir le jour.
Une concurrence trop accrue pour Virginius ?
Le destin semble à nouveau lier les chemins d’Alan Virginius et des Verts. Des rumeurs relayées par Mohamed Toubache-Ter indiquent un intérêt marqué de Loïc Perrin pour le talent du joueur. Cependant, l'AS Saint-Étienne se retrouve confrontée à une rude compétition pour s'attacher les services du jeune milieu. Les Young Boys de Berne se positionnent également avec une volonté affichée de recruter Alan Virginius. Les informations provenant de Foot Mercato rapportent une offre de prêt assortie d'une option d'achat évaluée à 4.5 millions d'euros, complétée par un pourcentage sur une éventuelle revente. Une offre rejetée par les Dogues qui en attendent plus pour céder leur jeune pépite. Qui plus est, Sunderland, le FC Lorient et le Clermont Foot s’intéressent également au profil du joueur et s’apprêtent à entrer dans la course pour s’attacher ses services. Autant dire que les Verts auront du mal à s’aligner sur les mêmes standards que ses concurrents sur ce dossier…
Cette lutte pour le recrutement d'Alan Virginius se dessine comme un véritable défi pour l'AS Saint-Étienne, reste à savoir si le club restera focaliser sur cette piste ou en étudiera d’autres dans des registres similaires dans les prochains jours.