Mercato ASSE : Une arrivée imminente, avant une autre à venir ?

Après les arrivées de Mathieu Cafaro et de Victor Lobry, les Verts ont surtout attiré l’attention en cette période de mercato concernant d’éventuels départs. En tête, le départ de Denis Bouanga vers les États-Unis a grandement été évoqué, alors que l’attaque stéphanoise semble manquer de profondeur. Aujourd’hui, un renfort rassurant serait en route.

Illustration : "Mercato ASSE : Une arrivée imminente, avant une autre à venir ?"
© Site officiel ASSE

Grand artisan de l’efficacité offensive de son équipe, Denis Bouanga serait en effet sur le départ. Entre la Ligue 1, qui semble lui faire de nombreux appels du pied, et la MLS, avec notamment Los Angeles qui lui tend les bras, l’ailier gabonais n’a que l’embarras du choix. Face à cette situation, les Stéphanois ont activé une de leurs pistes offensives, celle-ci étant attendue dès mercredi dans le Forez.

Un Lyonnais bientôt Stéphanois !

Âgé de seulement 21 ans, Lenny Pintor n’est jamais réellement parvenu à s’imposer au sein de l’effectif lyonnais. Passé par le Stade Brestois, prêté à l’ESTAC par l’OL jusqu’à cette saison encore, le jeune ailier gauche de formation est sur le point de s’engager pour l’adversaire de l’ASSE dès ce mercredi selon les informations rapportées par Foot Mercato. Auteur de 7 buts et une passe décisive en Ligue 2, 5 buts en National 2, mais également 5 buts en 7 matchs de Youth League, le joueur n’a jamais joué plus d’une rencontre en Ligue 1.

En quête de relance chez le voisin stéphanois, le joueur va certainement devoir passer par une période d’adaptation, notamment vis-à-vis des supporters, mais viendra très certainement retrouver un championnat qu’il connaît. L’objectif montée de l’ASSE passera notamment par une réussite face au but plus importante que lors du match perdu samedi dernier face au DFCO, et la signature d’un nouvel attaquant pourrait permettre d’insuffler une nouvelle dynamique.

Alors que son contrat avec l’OL expire en juin 2023, le transfert pourrait se conclure sur la base d’une opération gratuite. À noter que cette recrue n’empêchera pas les Verts de poursuivre leur recherche en quête d’un nouveau pur numéro 9.