Mercato ASSE : Une arrivée prioritaire facilitée par Dall’Oglio ?

Ce soir, l’AS Saint-Étienne disputera son dernier match de l’année 2023 à Geoffroy Guichard face à Bastia. En cas de victoire, les Verts se rapprocheraient de Et à quelques semaines du mercato d’hiver, une vieille piste aurait refait surface en attaque.

Illustration : "Mercato ASSE : Une arrivée prioritaire facilitée par Dall’Oglio ?"
© Twitter officiel ASSE

Il y a quelques jours, Olivier Dall’Oglio était officialisé comme le nouvel entraîneur de l’ASSE, en remplacement de Laurent Batlles.

À quelques semaines du mercato, le nouveau coach des Verts pourrait déjà boucler une recrue qu’il connaît très bien.

Un choix du coach

En effet, l’ASSE serait de nouveau intéressé par le profil d’Irvin Cardona, dont le nom revient régulièrement dans le Forez. Il serait même la priorité des Verts pour cet hiver.

Le joueur était déjà courtisé par le club l’été dernier, mais ce dernier avait finalement décidé de rejoindre Augsbourg pour découvrir la Bundesliga et un nouveau championnat. Or, ce choix s’avère pour l’instant peu payant puisqu’il n’a disputé que 51 minutes en championnat, et doit pour l’instant se contenter d’un temps de jeu en équipe réserve. Une situation qui pourrait pousser Irvin Cardona à réfléchir à son avenir.

D’autant plus que l’attaquant de 26 ans connaît très bien Olivier Dall’Oglio, puisque les deux hommes se sont côtoyés à Brest il y a quelques saisons. Un club qui avait réussi au natif de Nîmes, avec 19 buts en 106 rencontres.

L’ASSE envisagerait de recruter Irvin Cardona dans le cadre d’un prêt où le club allemand prendrait en charge une partie de son salaire. Car ce dernier est aujourd’hui de 90 000€ mensuel, une somme trop élevée pour les Verts.

En perdition du côté d’Augsbourg, Irvin Cardona pourrait donc faire son grand retour en France dans les prochaines semaines. Plus précisément du côté de la Ligue 2 et de Saint-Étienne, où Olivier Dall’Oglio semble attendre son ancien joueur de pied ferme. Affaire à suivre !