Mercato ASSE : Une belle affaire passe à côté des Verts !

L'AS Saint-Étienne ouvrira la 23ème journée de Ligue 2 ce samedi à 15 heures lors d'une rencontre face à l'USL Dunkerque. Dixièmes de Ligue 2, les Verts ne sont néanmoins qu'à trois points d'Amiens qui est cinquième et donc barragiste pour la montée en Ligue 1. Alors que le mercato touche à sa fin, un attaquant qui aurait grandement aidé les Verts pour la fin de saison est très proche de signer chez un concurrent.

Illustration : "Mercato ASSE : Une belle affaire passe à côté des Verts !"
© Twitter ASSE

En conférence de presse il y a quelques jours, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne Olivier Dall'Oglio expliquait vouloir encore un dernier joueur lors de ce mercato, un attaquant, si possible polyvalent pour remplacer Ibrahim Sissoko, qui se trouve à la CAN avec la sélection du Mali. Alors que le nom de François-Régis Mughe était évoqué, celui-ci va bien partir de Marseille, mais pour s'engager chez un concurrent des Verts.

François-Régis Mughe très proche du SCO d'Angers.

François-Régis Mughe avait fait le choix de refuser la sélection camerounaise pour la Coupe d'Afrique des Nations, dans le but de pouvoir avoir du temps de jeu à l'Olympique de Marseille. Cependant, la Fédération Camerounaise de Football n'a pas apprécié son refus d'honorer sa sélection et n'a pas délivré la lettre le libérant au club phocéen. Ainsi, l'OM n'a pas pu aligner le joueur tout au long de la compétition. Maintenant que le Cameroun est éliminé suite à la défaite 2-0 contre le Nigeria, Mughe peut de nouveau jouer mais selon toute vraisemblance, ce ne sera pas avec le club phocéen, ni avec les Verts. En plus de l’intérêt de l'ASSE, Mughe était aussi convoité par le club que va affronter l'AS Saint-Étienne, l'USL Dunkerque et surtout par le SCO d'Angers et selon les dernières informations, c'est l'actuel deuxième de Ligue 2 qui devrait s'attacher les services du jeune camerounais. Selon Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, François-Régis Mughe va rejoindre le dauphin de Ligue 2 et ce sous la forme d'un prêt sans option d'achat comme le désirait l'Olympique de Marseille. Même si l'ASSE et l'USL Dunkerque continuent de travailler et ne désespèrent pas, les chances qu'il rejoigne le SCO sont très élevés et l'avance que possède le club est très importante par rapport aux deux autres.