Mercato ASSE : Une bonne affaire en vue pour la saison prochaine !

À la recherche d'un attaquant pour cet été, l'AS Saint-Étienne a coché le nom d'un jeune espoir de Ligue 1, international U20 français.

Illustration : "Mercato ASSE : Une bonne affaire en vue pour la saison prochaine !"
© Twitter officiel de l'ASSE

Cet été, l'AS Saint-Étienne compte se renforcer une nouvelle fois pour retrouver l'élite à l'issue de la saison prochaine. Un objectif atteignable en raison de l'effectif à disposition mais également du budget accordé pour le mercato estival. Alors que Jean-Philippe Krasso va partir, et que l'avenir de Gaëtan Charbonnier est incertain, les Verts ont pris les devants et multiplient les pistes en attaque. L'une d'entre elles mène en Ligue 1, et plus précisément à Lille.

Un prêt prometteur ?

En effet, d'après les informations de Peuple-Vert, Alan Virginius pourrait être prêté cet été dans le Forez. Le média ajoute que les dirigeants stéphanois ont pris des renseignements auprès du LOSC pour se faire prêter le jeune attaquant français. À noter que d’autres écuries de Ligue 1 suivent attentivement ce dossier, sans que le nom des équipes soit donné.

La saison dernière, le natif de Soisy-sous-Montmorency a disputé quinze matchs de Ligue 1 avec les Dogues (seulement 3% dans le onze de départ), pour un but inscrit (contre Troyes en janvier). L'ailier gauche n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, et pourrait être bloqué par la concurrence la saison prochaine également. Franck Honorat devrait débarquer à son poste. Ainsi, un prêt pourrait permettre au jeune joueur de 20 ans d'engranger du temps de jeu. Reste à savoir s'il acceptera la proposition de l'ASSE. Pour le moment, aucune offre n'a été établie.