Activement, à la recherche d’un attaquant polyvalent, les dirigeants stéphanois se préparent à d’éventuels départs notamment au poste de milieu de terrain où l’ASSE possède déjà un grand nombre de joueurs. Un ancien de Ligue 1 serait d’ailleurs sur les tablettes du club du Forez.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Déjà très fourni au poste de milieu avec Monconduit, Fomba, Lobry ou encore Bouchouari, les Verts suivraient de près la situation du milieu Mahamé Siby. D’après les informations du journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi, les verts auraient jeté leur dévolu sur l’ancien joueur du Paris FC qui joue actuellement sous les couleurs de Malmö en Suède. Une piste qui verrait le jour uniquement en cas d’un départ d’un milieu déjà en place comme Benjamin Bouchouari. Rentré plus tôt de vacances après avoir participé au championnat d’Afrique avec les Lions de l’Atlas U-23, Bouchouari pourrait rapidement quitter le club ligérien après une saison prometteuse même s'il a montré sa motivation de poursuivre l’aventure avec le club. Si un départ se profilait, Mahamé Siby pourrait rejoindre les verts pour y apporter ses qualités physiques. Sentinelle, Siby possède une valeur marchande de 1M, une somme accessible pour les dirigeants stéphanois. Si le poste de milieu est déjà bien fourni, un jeune du club vient pousser aux portes de l’effectif pro lors de cette préparation.
Fall, belle satisfaction du dernier match ?
Très en vue dans le milieu stéphanois lors de la première période face à Annecy, Cheikh Fall a marqué de bons points dans son duo avec Victor Lobry. Malgré son jeune âge, le milieu relayeur s’est imposé comme une plaque tournante du jeu stéphanois sur ce match. Avec seulement une apparition de 6 minutes en Ligue 2 la saison dernière, le Sénégalais pourrait gagner un peu de temps de jeu cette saison malgré la forte concurrence au milieu. Loic Perrin avait évoqué le milieu de terrain au moment de la signature de son premier contrat pro il y a moins d’un mois : « Cheikh est un joueur très résistant, qui a déjà fait une année complète au sein du Centre de formation durant laquelle il a pu montrer toutes ses qualités. Il a beaucoup de volume, il est à l'écoute, attentif. Il est arrivé avec beaucoup de maturité au sein du groupe professionnel. J'espère qu'on va continuer à le faire progresser et qu'on le verra sur les terrains de Ligue 2 BKT cette année ». L’avenir nous dira s’il parvient à se faire une place de choix dans le milieu stéphanois…