L’ASSE prépare activement sa seconde partie de saison, notamment au niveau de la gestion de son effectif. En effet, Saint-Etienne va se retrouver affaibli à plusieurs postes clés notamment en raison des absences pour cause de sélections à la CAN 2024.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, l’ASSE d’Olivier Dall’Oglio se destine à un mois de janvier capital afin de maintenir à ses chances de remontée dans l’Élite. En effet, les Verts ont pris du retard et ils doivent réaliser un quasi-sans-faute pour accrocher à minima une place de barragiste. Pour ce faire, c’est notamment à domicile que les Stéphanois devront se montrer intraitables. Défaits à cinq reprises toutes compétitions confondues depuis le début de saison, le groupe forézien s’est montré perméable dans son antre de Geoffrey Guichard. Par ailleurs, retrouver sa solidité sur ses terres passera par le recrutement de plusieurs joueurs à des postes clés du dispositif de Dall’Oglio. Ainsi, c’est avec une réelle ambition affichée que l’ex-entraîneur montpelliérain souhaite recruter des profils confirmés et aguerris, non seulement aux joutes de la Ligue 2, mais aussi celles de la première division.
Un intérêt pour Junior Sambia
Passé notamment par le MHSC, le latéral Junior Sambia serait dans la short-list du club stéphanois. Fort de cinq saisons pleines en Ligue 1, le joueur de 27 ans ne fais pas partie des plans de son entraîneur à la Salernitana et cherche désormais à se relancer (seulement 57 minutes en Série A cette saison). Une piste intéressante pour les Verts étant donné les manques à ce poste, et la polyvalence dont fait preuve Sambia, capable d’évoluer sur le couloir droit, mais également au milieu de terrain. Par ailleurs, Dennis Appiah, seul latéral de métier pourrait être repositionner dans l'axe avec l'absence de Dylan Batubinsika, sélectionné avec la République Démocratique du Congo.