Mercato ASSE : Une cible des Verts file à l'étranger

En raison de son manque d'opportunités de jouer au sein du PSG, Ismaël Gharbi va être prêté. Après avoir été suivi par l'équipe des verts, le PSG a réussi à conclure un accord avec le FC Stade Lausanne-Ouchy, qui évolue en Super League suisse.

Illustration : "Mercato ASSE : Une cible des Verts file à l'étranger "
© Twitter Officiel - @ASSEofficiel

À moins de 48 heures de la clôture du marché estival des transferts, les mouvements se multiplient. Malgré des spéculations, il y a plusieurs semaines, il semble peu probable que l'AS Saint-Étienne réussisse à recruter le jeune milieu offensif du Paris Saint-Germain, Ismaël Gharbi (19 ans). Le joueur, qui possède des origines franco-tunisiennes et espagnoles, devrait plutôt évoluer en Super League Suisse, au sein du club promu Lausanne-Ouchy, où l'on retrouve également Charles Abi. Selon les informations de l'Équipe, il s'agit d'un prêt d'une saison sans option d'achat, signe que le Paris SG a l'intention de compter sur lui pour le futur.

Gharbi en quête d'expérience

Le PSG est déterminé à ne pas laisser ce talent inexploité et envisage de le prêter au club de Lausanne, qui manifeste un fort intérêt pour son profil. En effet, avec Warren Zaïre-Emery qui commence cette saison en tant que titulaire, il semble y avoir peu de possibilités au milieu de terrain pour un jeune prodige issu du centre de formation parisien.

À seulement 19 ans, Ismaël Gharbi, qui a disputé huit matches et inscrit son premier but en Ligue 1 la saison dernière, n'a plus foulé les terrains depuis l'arrivée de Luis Enrique au PSG, suggérant qu'il ne figure pas dans les plans du coach espagnol. Ainsi, il devrait être prêté pour bénéficier de temps de jeu dans un club moins prestigieux que le Paris Saint-Germain. Cela sera donc à Lausanne, tout récemment promu en première division suisse, est en quête de renforts pour la saison, d'autant plus qu'ils occupent actuellement la dernière place du championnat suisse après quatre journées.