Mercato ASSE : Une cible étonnante pour les Verts ?

Défaits ce samedi par le Stade de Reims, les Stéphanois sont désormais plus proches que jamais d’une relégation en Ligue 2. Pour l’éviter, ils devront s’imposer à Nantes, tout en espérant un faux-pas de Metz à Paris. Malgré la crainte de la descente, le club prépare la saison prochaine, et l’une des cibles des Verts a de quoi surprendre.

Illustration : "Mercato ASSE : Une cible étonnante pour les Verts ?"
© Twitter officiel ASSE

Malgré l’égalisation obtenue rapidement ce samedi face aux Rémois, l’ASSE a encore une fois dû s’incliner, tandis que la fin du championnat est proche. Face à Nice, puis face à Reims, ce sont deux anciens coachs du club stéphanois qui sont parvenus à déjouer les plans de Pascal Dupraz, démuni face aux deux scénarios subis. Oscar Garcia et Christophe Galtier ont effectivement contribué à ce que Saint-Étienne soit aujourd’hui au pied du mur, face à son destin avant Nantes. Alors que l’effectif pourrait se voir modifié dans de grandes proportions cet été après une telle saison, l’ASSE semble avoir ciblé un poste bien précis, que les supporters peinent à comprendre. Quelle sera la stratégie des Verts sur le mercato ?

Un gardien ciblé ?

Cet hiver, l’ASSE a pris la décision de faire venir Paul Bernardoni en prêt, appartenant alors à Angers SCO. Le club de l’ouest avait déboursé 7 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien Bordelais, mais visiblement, ses performances n’ont pas été suffisamment convaincantes pour lui permettre de passer devant Danijel Petkovic à long terme. Du côté de Saint-Étienne, le gardien français semble s’épanouir, malgré plusieurs mois compliqués sous le maillot vert. Si son avenir s’écrit encore en pointillés, il semblerait que les supporters voient d’un bon œil une prolongation au sein de leur club pour Bernardoni.

Pourtant, c’est bien au poste de gardien que l’ASSE semble se montrer actif en vue de la période de mercato. Habitués à sélectionner leurs joueurs en France, les Stéphanois se tourneraient vers la Bulgarie, et s’intéresseraient à Daniel Naumov. Âgé de 24 ans, le portier du CSKA Sofia voit son contrat expirer en 2024, et sa cote de popularité aurait effectivement traversé les frontières françaises. Il semblerait que le FC Lorient, ainsi qu’un autre club de Ligue 1 inconnu soient également positionnés sur ce dossier.

Est-ce là le début de la fin de l’aventure de Paul Bernardoni à Saint-Étienne ? Le club envisage-t-il de perdre ses hommes forts en cas de descente en Ligue 2 ? Difficile de définir avec précision la stratégie du club qui pourrait, tout comme Bordeaux ou Metz, subir d’importantes modifications dès la semaine prochaine.