Mercato ASSE : Une décision extrêmement favorable aux Stéphanois !

Le mercato stéphanois s’active enfin ! Après l’échec dans le dossier Livolant, les Verts passent à la vitesse supérieure. Suite aux récentes déclarations de Niels Nkounkou concernant son avenir dans le Forez, l’AS Saint-Etienne est à la recherche de son successeur dans le couloir gauche. Une bonne nouvelle venue de Picardie est tombée ce matin pour les dirigeants.

Illustration : "Mercato ASSE : Une décision extrêmement favorable aux Stéphanois ! "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

L'AS Saint-Etienne commence à mettre les bouchées doubles à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2. Si le mercato stéphanois était pointé du doigt par Laurent Batlles, le club n’a pour le moment pas recruté en conséquence. Pire, il devrait se séparer du meilleur joueur de la fin de saison dernière, Niels Nkounkou. Arrivé en janvier dernier, l’international espoir français, a réalisé cinq mois de haute voltige sous la tunique verte. Avec 6 buts et 7 passes décisives en 20 matchs, il est un acteur majeur de la renaissance stéphanoise. Cependant, le latéral gauche a rejoint le Forez pour y jouer seulement la fin de saison. Si les dirigeants avaient approuvé le deal, ils ne voudraient finalement pas lâcher leur défenseur. Le principal intéressé, a livré jeudi une interview à l’Equipe où il déplore la décision de Saint-Etienne. Impactés, les dirigeants ligériens vont finalement laisser partir le défenseur de 22 ans vers Francfort. En quête d’un successeur, Loïc Perrin a peut-être trouvé son bonheur du côté d’Amiens.

Antoine Leautey ne renouvelle pas son contrat à Amiens

Suivi par l’AS Saint-Etienne depuis l’année dernière, Antoine Leautey pourrait enfin porter les couleurs du décuple champion de France. Titulaire à 34 reprises sous le maillot noir et blanc la saison passée, le piston gauche ne souhaite pas prolonger son contrat avec Amiens. Si Laurent Batlles souhaitait le recruter lorsqu’il coachait à Troyes, il pourrait bien arriver à ses fins cette saison. Auteur de 4 buts et 6 passes décisives l’année dernière, le Français de 27 ans pourrait être un bon remplaçant de Niels Nkounkou. Piste prioritaire des dirigeants stéphanois, Amiens ne semble pour le moment pas disposé à vendre son gaucher. Si rien n’est fait pour le moment, Loïc Perrin et son équipe s’activent sur le dossier joueur formé au PSG.