Mercato ASSE : Une déclaration forte pour l'avenir d'un Stéphanois

Auteur d’une bonne deuxieme partie de saison, Mathieu Cafaro semble enfin avoir trouvé un peu de stabilité chez les Verts. Souvent décrié pour son comportement, le piston droit de Laurent Battles semble se plaire dans son nouvel environnement après un court passage au Standard de Liège.

Illustration : "Mercato ASSE : Une déclaration forte pour l'avenir d'un Stéphanois "
© Twitter ASSE

Définitivement stéphanois depuis que Saint-Étienne ait décidé de lever son option d’achat à la suite de son prêt concluant, Mathieu Cafaro se plait dans son nouveau club et le fait savoir : « Le club, le public, la ferveur… Je me dis que si on fait une belle saison, je peux vivre quelque chose d’unique. J’étais vraiment focalisé sur Saint-Étienne même si c’est le club qui avait la main dans le dossier. Je n’avais pas d’autre idée en tête, c’était très clair dans ma tête. ». Comme c’est souvent le cas, le peuple vert joue beaucoup lors du choix de l’avenir d’un joueur, malgré des résultats décevants ses dernières années, les supporters stéphanois ne baisse pas les bras comme le montre la barre atteinte des 12 000 abonnés pour la saison à venir.

Une adaptation plus longue que prévu.

Arrivé dans un Saint-Étienne en situation de crise, l’ancien Reimois a mis quelques temps à s’adapter à son nouvelle environnement avant de réaliser une deuxième partie de saison beaucoup plus à son image : « La première partie de saison a été compliquée et la seconde à l’image de l’équipe. Je suis content de ce que j’ai fait. Il fallait que je rende la confiance que le club m’avait accordée. » confie-t-il. « Cela a été un peu dur au début. C’était nouveau, je n’avais pas d’automatisme, en plus dans une équipe en pleine reconstruction. Petit à petit, j’ai eu plus de repères et je me suis senti bien. Cela m’a permis d’enchaîner les matches et de réaliser de bonnes performances ». Solide piston droit de Laurent Battles malgré la bonne préparation de Maxence Rivera, Cafaro est revenu sur la saison avenir qui s’annonce musclée : « La Ligue 2, c’est dur. Beaucoup d’équipes vont vouloir monter cette saison. Il y aura aussi le retour des barrages. Ça va être un marathon durant lequel il faudra être le plus régulier possible, à l’image du Havre la saison dernière. Je l’ai connu en dehors du groupe à Reims car je n’ai pas joué beaucoup. On avait avant tout un super groupe, une bande de potes qui a vécu une aventure humaine. C’est ce qu’on essaye de construire. » Il ne reste plus au joueur qu’à confirmer qu’il est bel et bien de retour à son meilleur niveau…