L’AS Saint-Etienne reprend la compétition demain. Pour leur premier match, les Verts reçoivent Grenoble. Un premier choc dans la course à la montée en Ligue 1, contre des concurrents directs. Avant ce match crucial, la direction stéphanoise s’est exprimée devant les caméras hier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’AS Saint-Etienne fait sa rentrée demain, pour son premier match de la saison 2023-2024. Avec 3 victoires en 4 matchs pendant la présaison, les Verts se sont montrés en forme. Si sur le terrain, l’ASSE rassure, l’extra-sportif est plus compliqué. Seulement trois nouvelles recrues sont arrivées dans le Forez cet été. La tâche était dure pour les dirigeants stéphanois. Loïc Perrin s’est exprimé hier sur la difficulté du club à attirer des joueurs : “On sait que c’est toujours compliqué. On se confronte à pas mal de refus, soit des joueurs, soit des clubs. Il y a des négociations qui avancent et puis qui s’arrêtent du jour au lendemain. C’est la loi du mercato, c’est comme ça. Parce qu’on est en concurrence avec d’autres clubs, on essaye de trouver des joueurs pour se renforcer donc forcément on n’est pas les seuls sur ces joueurs-là. Mais bon on est le 3 août, il nous reste encore un peu de temps pour recruter.” Même si l’objectif des Verts est la montée, le club ne semble plus aussi attractif qu’avant. À un mois de la fermeture du mercato, l’ASSE peine à recruter malgré les nombreuses demandes.
Loïc Perrin inquiet pour la fin de mercato
Si dans le sens des arrivées, l’AS Saint-Etienne est en difficulté, dans le sens des départs, c’est une autre histoire. Avec 7 joueurs qui ont quitté le navire stéphanois, les dirigeants se félicitent d’avoir trouvé des portes de sortie aux indésirables. Toujours à la recherche de joueurs pour compléter l’effectif, Loïc Perrin s’exprime : “Il y a les entrées, il y a les sorties aussi. Les postes ciblés ? Partout. Partout dans le sens où oui, on a ciblé un joueur à vocation offensive pour être large. Après nous notre boulot, c’est aussi d’anticiper les futurs départs à n’importe quel poste, donc on cible des joueurs partout.” Malgré les péripéties du mercato, les Verts doivent se concentrer sur le championnat et gagner dès demain, contre un concurrent direct à la montée.