Mercato ASSE : Une déclaration rassurante pour les supporters ?

L’AS Saint-Étienne enchaîne avec une 3e victoire de rang en s’imposant face à Nîmes lors de la 24e journée de Ligue 2. Les Verts vont mieux et commencent enfin à s’éloigner de la zone des relégables. Récemment, le meilleur joueur stéphanois de la saison a envoyé un message fort à ses supporters lors d’une déclaration.

Illustration : "Mercato ASSE : Une déclaration rassurante pour les supporters ?"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’ASSE souffle après avoir remporté son match face au Nîmes Olympique ce lundi. Les Verts se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 à l’extérieur, et prennent les 3 points pour la 3e fois consécutive. Une 3e victoire importante pour les Stéphanois qui auront un mois de mars compliqué en termes de calendrier. D’abord, Laurent Batlles et ses hommes recevront Pau ce week-end, soit un match important au classement puisque les 2 clubs sont tous les 2 à 27 points. Mais par la suite, des adversaires plus robustes attendront le club du Forez, avec un déplacement à Bordeaux (2e), la réception d’Amiens (9e) puis un déplacement au Havre, chez le leader. Un mois de mars capital dans la saison stéphanoise, qui pourrait bien se finir si jamais ils parvenaient à poursuivre leur bonne dynamique face à ces gros adversaires. Aujourd’hui, un entretien est paru dans la presse, dans lequel un des joueurs les plus importants pour Laurent Batlles s’est exprimé sur son avenir au club.

“Je n'exclus ni une prolongation, ni un départ”

Dans un entretien livré au journal Le Télégramme, Jean-Philippe Krasso est revenu sur la situation de l’AS Saint-Étienne sur cette saison 2022/2023, évoquant les ambitions devenues celles de sauver le club de la relégation. Par ailleurs, il s’est également exprimé sur son avenir, lui qui n’a toujours pas prolongé chez les Verts : Pourquoi être resté cet hiver à Saint-Étienne malgré les sollicitations ? Parce que je m’y sens bien. Mon fils vient de naître, il a bientôt trois mois. Je voulais éviter de bouger, déjà. Et on avait commencé le championnat, on était en bas du classement. Il faut finir le travail, qu’on arrive à maintenir le club. On a mis le club en difficulté, c’est à nous de le relever. Mon avenir ? Pour l’instant, je suis concentré sur le maintien. Je n’exclus ni une prolongation, ni un départ.”

Si Jean-Philippe Krasso dit ne pas exclure l’idée de prolonger son contrat avec Saint-Étienne, il semble tout de même que la tendance penche pour un départ au terme de cette saison. Pour les Verts, l’objectif est désormais de se maintenir en Ligue 2 suite à la difficile période que le club traverse depuis la relégation la saison passée. Il serait donc fort peu probable que l’international ivoirien (4 sélections et 1 but) continue la saison prochaine chez les Verts en 2e division, lui qui jouit d’une belle cote de popularité sur le marché des transferts avec ses statistiques, à savoir 11 buts et 7 passes décisives inscrits en 21 matchs de championnat cette saison. Pour l’heure, le gaucher verra son contrat à l’ASSE prendre fin au mois de juin.